Comment évaluer la gestion du risque de crédit dans les institutions financières

L'évaluation de la gestion du risque de crédit d'une institution financière révèle des informations sur la viabilité des opérations. L'analyse consiste à examiner ratios financiers liés à la qualité de prêt. Les pertes futures sur prêts qui ne sont pas remboursé est jamais certain. Cependant, des institutions saines ont des réserves suffisantes de capital pour pertes potentielles (voir les références 1, page 29). Les banques fournissent des rapports trimestriels au Conseil fédéral Financial Institutions Examination divulguant des prêts qui sont en souffrance et ceux qui sont non-exercice --- ce qui signifie ne plus accumuler des revenus d'intérêts sur les états financiers de la banque. Ces rapports décrivent également des réserves pour pertes futures.


Sommaire

  • Les calculs du rapport
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Le plus récent rapport des appels --- Les états consolidés de la Condition et le revenu en dépôt auprès du Conseil d'examen des institutions financières fédérales (FFIEC).
    • Calculatrice

    Les calculs du rapport

    1. Divisez la réserve de la banque pour pertes sur prêts par des prêts totaux. Une réserve suffisante pour les pertes potentielles est généralement un minimum de un pour cent.

    2. Calculer le ratio de couverture de la banque en divisant la réserve pour pertes sur prêts par des prêts non performants. Les prêts non productifs comprennent les prêts à intérêts non comptabilisés ainsi que les prêts qui sont de 90 jours ou plus d'intérêt de retard mais toujours revenant. Un résultat qui dépasse 1,5 est considéré comme du son.

    3. Diviser les prêts de la banque qui sont plus de 30 jours de retard par des prêts totaux. Ce ratio indique l'adéquation des normes de souscription de crédit et des procédures de collecte. Les prêts en souffrance devraient être un faible pourcentage du total des prêts. Un pourcentage croissant de prêts en souffrance depuis plusieurs trimestres est indicatif de la détérioration de la qualité des prêts d'une banque.

    4. Ajouter l'équité et la réserve totale de la banque pour pertes sur prêts. Divisez le résultat en prêts non performants. Un rapport de plus de 1 indique que la banque a insuffisamment géré le risque en ayant un capital insuffisant pour pertes potentielles (voir les références 2).

    Conseils & Avertissements

    • Banques déposer des rapports d'appels avec le Conseil d'examen des institutions financières fédérales (FFIEC). Institutions réglementées par l'Office of Thrift Supervision (OTS) produire un rapport financier Thrift. (Voir 3 références)
    » » » » Comment évaluer la gestion du risque de crédit dans les institutions financières