Comment résilier un contrat immobilier

Un contrat immobilier est un accord légal entre un acheteur potentiel et un vendeur. Une fois que vous signez un contrat immobilier et mettre de l'argent dans séquestre, vous devez vous efforcer d'obtenir du financement. Le vendeur, d'autre part, prend son domicile hors du marché et fait d'autres modes de vie, peut-être acheter une nouvelle maison. Rupture de contrat immobilier peut avoir un effet très négatif sur les deux parties. Mais si vous avez besoin de mettre fin à un contrat, vous avez le choix.


Sommaire

Acheteur

  1. Revoir le contrat. Contrats immobiliers état normalement la date de clôture ainsi que les contingences applicables. Des exemples de risques contractuels sont la capacité de l'acheteur d'obtenir un prêt hypothécaire. Autres risques peuvent impliquer peinture, la moisissure, les ravageurs et les inspections radon plomb.

  2. Retour sur le contrat avant la date d'urgence lapse. Si vous ne parvenez pas à obtenir un prêt ou une inspection à la date indiquée sur le contrat, ou les résultats de l'inspection ne sont pas satisfaisantes, vous avez probablement des motifs juridiques pour mettre fin à l'accord. Le vendeur sera de retour l'argent séquestre à vous.

  3. Informez votre agent dès que possible une fois que vous décidez de résilier votre contrat immobilier.

  4. Résilier le contrat après la date d'urgence faute et de perdre de l'argent séquestre. Vous pourrez également faire face à la possibilité d'un procès, bien que la plupart des vendeurs ne poursuivre et de régler pour le montant du dépôt.

Vendeur

  1. Informez votre agent inscripteur immobilier dès que possible de votre décision de résilier le contrat.

  2. Soyez prêt à retourner l'argent séquestre et tous les intérêts accumulés à l'acheteur. En outre, vous aurez probablement besoin pour compenser l'acheteur pour toutes les dépenses, comme les frais d'application et les inspections. Si l'acheteur a vendu sa maison et devrait se déplacer dans le vôtre, les frais d'hébergement temporaire peuvent appliquer.

  3. Cherchez un avocat immobilier expérimenté si l'acheteur vous poursuit. Alors que certains acheteurs peuvent vous libérer du contrat, d'autres peuvent choisir de poursuivre une action en justice.




Conseils & Avertissements

  • Les litiges concernant la résiliation d'un contrat immobilier peut être un processus long et peut même prendre des années à résoudre.
  • Dans certains cas, un changement drastique dans des circonstances financières, comme une perte d'emploi, peut fournir une base pour l'acheteur de sauvegarder sur le contrat.
  • Assurez-vous que vous comprenez tous les termes d'un contrat immobilier avant de le signer.
» » » » Comment résilier un contrat immobilier