Comment fabriquer des couteaux à tailler au couteau

Apprenez à façonner un couteau grignotage avec un design de pointe de certains des outils et matériaux les plus communs trouvés dans un atelier de base ou à la quincaillerie ordinaire. La lame à double tranchant recourbé permet une action de cisaillement, pour trancher efficacement à travers le bois lorsqu'il est utilisé avec la poignée de grignotage traditionnelle. La poignée de taille de guêpe mince améliore le contrôle des traits de coupe. Les techniques utilisées dans la construction du couteau travaillent également pour la fabrication de couteaux à tailler au couteau à lames de forme traditionnelle.


Sommaire

  • Comment faire tailler couteaux
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Hack lame de scie (utilisé)
    • Vice
    • Paillasse meuleuse
    • Bois dur --- fermer érable grained- recommandé
    • Hack-scie



    • Époxy en deux parties mélange --- JB Weld recommandé
    • couteau à palette ou d'un outil de mélange
    • Pince et du type ressort recommandé




    • Papier de verre
    • Vernis polyuréthane



    • Aiguiseurs de couteaux à aiguiser ou un disque-array
    • Facultatif: Céramique-tige et un aiguiseur strop de cuir traité avec fine feuille abrasive

    Comment faire tailler Couteaux

    1. Commencez par la rupture d'une section de 2 pouces d'une lame de scie à métaux. Placez la lame dans l'étau et pliez-le de côté jusqu'à ce qu'il forme un angle droit. Puis plier la lame vers le côté opposé jusqu'à ce qu'il atteigne un angle pointant vers la droite dans l'autre sens. Pliez la lame une fois de plus vers l'autre direction. Répétez le processus si nécessaire jusqu'à ce que la lame se détache nettement. Habituellement, la lame se casser après quelques virages.

    2. Façonner la lame en utilisant la meuleuse pour éliminer l'excès de métal. Meuler des dents de scie d'abord, puis façonner la lame avec un bord concave sur un côté, et un bord convexe sur le côté opposé. Reportez-vous à l'image incrustée pour la forme de la lame recourbée. Réglez la vitesse de broyage à un taux modérément bas, si possible. Arrêter périodiquement pour laisser la lame refroidir pendant plusieurs secondes. En gardant la lame fraîcheur vous empêcher le métal de devenir plus doux.

    3. Continuer formant la lame par broyage d'un angle de biseau de 32 degrés sur les bords de coupe, en utilisant la meuleuse. Seulement aiguiser 1 pouce de chaque bord de l'extrémité pointue vers le milieu de la lame.

    4. Couper le bois dur dans une pièce de 4-1 / 2 pouces de long, 3/4 pouce de large et 3/8 pouces d'épaisseur. Ceci est le blanc pour la poignée.

    5. Utilisez un crayon pour faire une marque de coupe pour une fente de 1 pouce de profondeur, allant d'une extrémité de l'ébauche de bois le long des côtés 3/8 po d'épaisseur. Placer le blanc dans l'étau et faire la coupe de 1 pouce, en utilisant une scie à métaux. Couper lentement et régulièrement pour faire une coupe droite.

    6. Mélanger les deux parties époxy et appliquer une couche épaisse de la crosse de la lame, sur les deux côtés de la fin vers le milieu. Utilisez le couteau à palette ou d'un outil de mélange à remplir dans la fente couper dans l'ébauche de manche en bois. Insérez ensuite la crosse de la lame dans le centre exact de la poignée. Laisser la résine époxy en excès qui est expulsé par l'insertion de la lame pour former des monticules sur les côtés des poignées et où la lame sort de la poignée. Ne pas essuyer cet excès, laisser durcir --- plus tard, il sera meulé. Placez une pince sur la lame-extrémité de la poignée pour maintenir l'ensemble bien en place que l'époxy durcit. Placez le couteau assemblé dans l'étau, avec la lame pointant vers le haut, et permettre à l'époxy durcir parfaitement --- ovenight est le meilleur.

    7. Retirer le couteau de l'étau et commencer à façonner la poignée avec la meuleuse. Utilisez un soin particulier à meuler l'époxy, laissant un monticule arrondie en douceur d'époxy où la lame sort de la poignée. Façonner la poignée dans une figure-huit allongé, étroit au milieu avec des extrémités arrondies pour la conception signature taille de guêpe. Broyer un biseau lisse et arrondie sur les bords. Poncer le bois lisse et appliquer quelques couches de vernis polyuréthane, permettant à chaque couche de sécher avant d'appliquer la suivante.

    8. Affûter la lame avec précaution à l'aide de pierres à aiguiser netteté ou crayons disque RAID. A bord de rasoir peut être réalisé avec un aiguiseur céramique-tige, suivie par l'utilisation d'une élingue de cuir traité avec fine feuille abrasive. L'acier haute teneur en carbone de la lame de scie à métaux gardera un tranchant, et la poignée solidement intégrée fournira des années de service.

    Conseils & Avertissements

    • Utiliser un équipement de protection approprié lorsque vous effectuez une des opérations ci-dessus. Toujours porter des lunettes de sécurité ou des lunettes. Porter épais gants de travail lors de l'utilisation d'un broyeur ou lors de l'affûtage des lames.
    » » » » » Comment fabriquer des couteaux à tailler au couteau