Comment calculer le ph de jus de citron

Les produits chimiques peuvent être plus ou moins divisés en deux extrêmes: les acides et les bases. Les mesures à l'échelle de pH exactement où un produit chimique se situe entre l'un de ces deux extrêmes. Les mesures à l'échelle de 0 à 14- plus le nombre, le plus acide est une substance. L'eau, par exemple, a un pH de 7 et est considéré comme neutre (ni acide ni base). Vous pouvez déterminer le pH d'un produit chimique à l'aide d'une bande d'indicateur de pH et de vérifier la couleur de la bande à un tableau de pH. Pour le plaisir, mesurer le pH de jus de citron.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • indicateur de pH bande
    • pH nuancier



    • Jus de citron

    Instructions

    1. 1

      Achetez des bandes indicatrices de pH. Ces bandes sont vendus sur l'Internet, ils peuvent également être consultés à quincailleries vendent piscine et le jardin produits chimiques.

    2. 2

      Imprimer ou faire votre propre nuancier de pH. (North Carolina State University a un disponible en ligne- voir les références).

    3. 3

      Trempez la bande d'indicateur de pH dans un verre de jus de citron. Agiter la bande de l'indicateur dans le jus de citron pendant environ une minute.

    4. 4

      Attendez que la bande d'indicateur de pH pour changer couleur- ne laissez pas la bande sécher complètement.

    5. 5

      Comparez la couleur de la bande d'indicateur de pH à votre nuancier de pH. Le jus de citron a un pH de 2.3- il est une substance très acide. Vérification de votre nuancier, la bande de pH devrait être un souci jaune à un jaune d'or.

    » » » » Comment calculer le ph de jus de citron