Comment vérifier les condensateurs électrolytiques

Le condensateur électrolytique (cap) est une composante essentielle dans la plupart des circuits électriques. Agissant comme une sorte de mini batterie, casquettes stocker jusqu'à une charge à partir d'une alimentation électrique qui est ensuite distribué sur demande lorsqu'il est appelé par d'autres composants du circuit. Souvent, quand un plafond unique va mal, l'ensemble du circuit va cesser de fonctionner. Vérification des condensateurs dans un circuit est un bon endroit pour commencer lors du dépannage. Cela peut se faire facilement avec un multimètre numérique qui est capable de lire des tensions haut de gamme. Pour les autres essais, un ohmmètre ou d'un dispositif qui permet de mesurer la capacité peuvent être nécessaires.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Multimètre numérique
    • Condensateur Fonctionnement



    • Fil desserré




    • Hautes ohms, la résistance de forte puissance



    • Pinces

    Instructions

    1. Utilisez un petit morceau de fil lâche de sauter les deux bornes du condensateur et décharger toute tension stockée. Maintenez le condensateur par son corps isolé et de saisir le fil avec une paire de pinces, touchant une extrémité du fil chacun à l'un des fils du condensateur. Alors que l'énergie stockée dans la plupart des petits condensateurs est plus que suffisant pour provoquer un léger choc, toucher les fils ou fil nu doit être évitée pendant le déchargement.

      Pour les plus grands condensateurs de mesure autour et au-dessus 400uF ou ceux qui font partie d'une chaîne d'alimentation et qui portent une haute tension, utiliser un haut ohms, la résistance de forte puissance - comme un 2K Ohm / 25 Watt - pour décharger le bouchon. Maintenez la résistance en place pendant plusieurs secondes pour veiller à ce que le condensateur est complètement déchargé.

    2. Branchez la sonde (noir) négatif à la prise noire sur le multimètre numérique. Branchez le fil rouge sonde (positif) à la prise rouge marqué pour la résistance lecture. Tournez le bouton sur le compteur à un réglage de la plage ohms haute, entre 10K et 1M ohms.

    3. Touchez la sonde rouge vers le fil positif de la PAC, et la sonde noire au plomb de la coiffe négative. Un condensateur est un composant directionnel, il est donc important de bien identifier les pistes positives et négatives. Typiquement, ce sont marqués d'une flèche signifiant la direction du flux de courant à travers un bouchon électrolytique, avec la pointe de la flèche pointant vers le négatif.

    4. Observez l'affichage du compteur. Si le condensateur est en bon état de fonctionnement, l'affichage indique zéro, puis déplacez vers l'infini et arrêter là. Si le compteur indique zéro et il n'y a pas de changement, le capuchon ne tient pas une charge et donc est mauvais.

    5. Effectuez la même opération sur un condensateur de fonctionnement connu d'une notation similaire à qualifier vos résultats.

    Conseils & Avertissements

    • Si le compteur est au repos à un point en dessous de l'infini, après une hausse de zéro, il peut y avoir une fuite de tension dans le capuchon. Pour confirmer cela, comparer avec les résultats d'un condensateur similaire qui est connu pour fonctionner.
    • Toujours décharger complètement le condensateur avant l'essai, que le défaut de le faire pourrait entraîner des dommages à votre condensateur ou multimètre.
    » » » » Comment vérifier les condensateurs électrolytiques