Comment vérifier un condensateur électrique

Condensateurs électriques lorsqu'ils sont utilisés en alternatif (CA) des circuits de courant peuvent être assimilés à une batterie. Le condensateur stocke une charge électrique pour donner ce circuit, il est connecté, un regain d'énergie. L'application la plus typique pour un condensateur est pour le démarrage et le fonctionnement des moteurs par étapes simples. Ces moteurs peuvent être trouvés sur les compresseurs d'air, les systèmes de climatisation ou de tout moteur qui nécessite une valeur de couple élevée lorsqu'il est en fonctionnement. Généralement, quand un moteur a un temps difficile dans départ, et un condensateur est utilisé dans le circuit, il est préférable de vérifier que le condensateur pour les problèmes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tournevis



    • Une pince à bec effilé




    • Volts ohmmètre analogique (facultatif)



    • Voltmètre numérique avec fonction de test de condensateur (facultatif)

    Instructions

    1. Couper l'alimentation électrique du circuit de moteur en débranchant la prise d'alimentation ou couper le disjoncteur. Utilisez le tournevis et enlever les deux vis qui maintiennent le couvercle de protection en place sur le condensateur tour. En général, le condensateur est monté sur le dessus du moteur.

    2. Tirez les deux connecteurs d'alimentation à partir de la fin du condensateur aide de la pince à bec effilé. Réglez le condensateur sur son extrémité, de sorte que les connecteurs sont orientés vers le haut, sur une surface de table de travail entreprise.

    3. Utilisez soit un ohmmètre volts analogique ou un ohmmètre volts numérique avec une fonction de test de condensateur. Connectez les câbles dans l'appareil où le fil rouge est dans le connecteur de volts et le fil noir est placé dans le connecteur commun. Mettre l'appareil à la position volts. Maintenez les deux fils, un de chaque, sur les deux connecteurs. Cela viendra compléter un circuit de décharge. Maintenez les fils sur les connecteurs pendant une minute, inverser les fils et maintenir en place pendant 60 secondes. Le condensateur doit maintenant être déchargé.

    4. Vérifiez le condensateur en utilisant un ohmmètre volts analogique. Mettre l'appareil à "ohms". Déplacez le fil rouge du connecteur volts sur le compteur et dans la connexion ohms. Touchez les fils, un de chaque, aux connecteurs condensateurs. Maintenir en place pendant 10 secondes. Inverser les fils. Observez le compteur. Dès que les fils sont touchés aux connecteurs condensateurs, le compteur devrait "sauter". Cela indique que le condensateur stocke une charge et la décharge sur l'inversion des mètres mène. Répétez le test plusieurs fois. Si le condensateur a échoué ce test. Remplacer le condensateur.

    5. Utilisez le voltmètre numérique pour vérifier le condensateur. Déplacez le commutateur voltmètres sélecteur du mode de condensateur. Il peut également être représenté comme un symbole représenté entre guillemets "- | ( ". Touchez les fils aux connecteurs sur le condensateur. Le compteur affichera soit "bon" ou "mauvais". Suivez l'indication mètres et remplacer le condensateur avec une "mauvais" lecture.

    Conseils & Avertissements

    • Un autre procédé pour décharger un condensateur est d'utiliser un 100 ohms, la résistance 20 watts. Maintenez la résistance dans les mâchoires de la pince à bec effilé. Appuyez sur les extrémités de la résistance pour les fils de condensateur. Formant un circuit électrique complet. Maintenir en place pendant 10 à 15 secondes. La résistance va dissiper toute charge électrique.
    » » » » Comment vérifier un condensateur électrique