Comment calculer la contrainte de cisaillement max

Contrainte de cisaillement est la distribution de la force de cisaillement sur une zone. Toute force qui agit sur un plan dans une direction parallèle est une force de cisaillement. Si vous tenez un crayon dans deux poings étroitement serrées et essayez de les glisser au-delà de l'autre, vous appliquez la force de cisaillement le long de la section transversale du crayon. Quand un objet échoue sous contrainte de cisaillement, les pièces vont glisser devant l'autre, plutôt que de tirer à part ou croquer ensemble. Sous une force avec direction uniforme, contrainte de cisaillement sera plus au point médian de la section transversale et le plus faible niveau de ses bords.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Calculatrice

    Instructions

    1. 1

      Calculer la force de cisaillement agissant sur la section transversale. Pour ce faire, dessin de l'objet et schématiquement couper le long de la section que vous souhaitez analyser. Si l'objet est statique, la somme des forces qui agissent dans une direction quelconque sera zéro. Si il ya deux forces vers le bas de £ 50 agissant sur un faisceau vers la gauche d'un certain point, il doit y avoir une force unique à la hausse de 100 livres agissant dans le faisceau à cette section, parce que 100 - 50-50 = 0.

    2. 2


      Identifier axe neutre de la section - le point où le stress de cisaillement maximum se produira. Pour les formes symétriques comme un rectangle ou un cercle, l'axe neutre fonctionne simplement à travers le point milieu entre le dessus et le dessous de la section transversale. Pour des formes plus complexes, utilisez la formule Ayc = A1y1 + A2y2 + A3.... y3, où A1, A2 et A3 sont les zones de sous-formes qui composent la section transversale, et Y1, Y2 et Y3 sont les distances aux centres de gravité de ces formes secondaires. La variable A représente la superficie totale, et yc représente la distance à l'axe neutre. Résolvez cette formule pour YC.

    3. 3



      Calculez le moment d'inertie. Ce qui correspond à la zone de part et d'autre de l'axe neutre, multiplié par la distance de son centre de gravité. Le moment d'inertie est à des fins de calcul et ne représente pas une propriété de béton.

    4. 4



      Déterminer le moment d'inertie autour de l'axe neutre de la section transversale. Le moment d'inertie est un calcul basé sur la géométrie généralement utilisée pour trouver la résistance d'un faisceau à la flexion. Vous pouvez trouver le moment d'inertie de la plupart des sections dans un tableau de valeurs calculées précédemment.

    5. 5

      Appliquer la formule suivante: Q = soulignent cisaillesV / Ib, où Q est moment de surface, V est la force de cisaillement, I est le moment d'inertie, et b est l'épaisseur de l'objet au point de l'examen.

    Conseils & Avertissements

    • La formule de stress = Q * V / I * b est seulement pour la force de cisaillement appliqué dans une direction uniforme. Arbres soumis à l'expérience de torsion contrainte de cisaillement, mais il enroule autour de l'arbre dans les cercles et est plus à son bord extérieur. Pour les arbres soumis à la torsion, utilisent la formule de stress = T * r / Ip, où T est la torsion, r est la distance du point analysé à partir du centre de l'arbre, et Ip est le moment d'inertie polaire.
    » » » » Comment calculer la contrainte de cisaillement max