Comment calculer élancement

élancement est une valeur utilisée par les ingénieurs mécaniques pour aider à déterminer la force de différents types de colonnes. Plus précisément, l'élancement rapport est utilisé pour déterminer les contraintes de flambement. Il est défini comme la longueur effective divisée par le rayon de giration. Longueur effective est déterminée par les types de connexions qui maintiennent la colonne en place, depuis différents types de connexion à résister au flambage mieux que d'autres, et le rayon de giration dépend du moment de la colonne de l'inertie et de son aire de section grossière.


Sommaire

Instructions

  1. Déterminer la longueur effective en multipliant le "constante de longueur effective," K, par la longueur de la colonne. Cette constante dépend de la façon dont les deux extrémités de la colonne sont supportés. La plupart des colonnes ont fixé les connexions fixes / K = 0,5. D'autres possibilités sont épinglés / épinglés, épinglés / fixes et libre / fixe avec K égal à 1,0, 0,699 et 2,0, respectivement.

  2. Calculer le moment d'inertie, I (xx). Le moment d'inertie autour de l'axe des x sera presque toujours celui que vous avez besoin, aussi longtemps que les conventions standard sont utilisés. La formule que vous utilisez sera fonction de la géométrie de votre section, ou si vous utilisez un coupe standard, vous pouvez rechercher la valeur dans une table d'ingénierie.

  3. Calculer l'aire de section transversale pour votre colonne. Pour des géométries de poutres et poteaux standard, cette valeur peut également être trouvée dans les tableaux d'ingénierie.

  4. Multiplier le moment d'inertie de l'aire de section transversale et la longueur effective diviser par la suite pour déterminer le rapport d'élancement.

Conseils & Avertissements

  • Un joint fixe ne peut ni traduire - déplacer d'un côté à-côté - ni tourner.
  • Un joint épinglé ne peut pas traduire, mais il peut tourner.
  • Une extrémité libre peut traduire et faire pivoter.
» » » » Comment calculer élancement