Comment calculer la deuxième moment d'inertie

Le deuxième moment d'inertie, ou le moment d'inertie de masse, est une représentation mathématique de la résistance d'un faisceau à la flexion. La valeur repose sur la surface de section transversale et la position du centre de gravité. En général, il transmet la manière dont la surface de section transversale est dispersé autour d'un axe de référence. Vous pouvez calculer le deuxième moment d'inertie pour certains formes avec une sommation simple, mais des formes plus complexes nécessitent l'intégration en utilisant les formules dans le graphique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • Calculatrice

    Instructions

    1. Dériver l'équation pour le deuxième moment d'inertie de la section que vous analysez. Dans cet exemple, la section transversale est un rectangle vertical.

    2. Longueurs réelles de substitution pour les variables de l'équation dérivée.
      h = 6
      b = 4
      I (xx) = (4 * 6 ^ 3) / 12

    3. Évaluer l'équation pour obtenir le deuxième moment d'inertie de la section transversale.
      I (xx) = (4 * 216) / 12 = 72

    4. Casser le problème à calculer les moments d'inertie pour chaque partie si vous calculez le deuxième moment d'inertie pour une section complexe. Toujours utiliser l'axe central, "cc" dans cet exemple, que votre référence. En utilisant les mêmes valeurs pour "b" et "h" comme avant:
      Section: I (cc) = (64 ^ 3) / 12 = 32
      Section: I (cc) = (4
      6 ^ 3) / 12 = 72
      Section: I (cc) = (6 * 4 ^ 3) / 12 = 32
      Notez les segments supérieurs et inférieurs, qui jettent sur leurs côtés, sont plus sujettes à la flexion que le segment central basé sur leurs deuxièmes moments d'inertie.





    5. Calculer le deuxième moment d'inertie de la section entière en utilisant la formule dans le graphique.
      I (xx) = 632 + 72 + 632 = 1336




    Conseils & Avertissements

    • Le deuxième moment d'inertie a les unités de longueur élevé à la quatrième puissance.Procédé bonne référence d'ingénierie auront beaucoup de formules à section transversale les plus courantes dérivées déjà, de sorte que vous pouvez sauter l'étape de l'intégration si vous avez accès à un.
    » » » » Comment calculer la deuxième moment d'inertie