Comment calculer la résistance du béton

Ce qui rend un tel matériau distinctif concret est que la force de compression est extrêmement forte alors que la tension reste faible. Contrairement à la croyance populaire, les fissures dans le béton ne se passent pas toujours due à la compression. Au lieu de cela, lorsque la surface du béton devient difforme en aucune manière, les forces de la tension provoquent des fissures. Toute structure en béton dépendra de la puissance de la compression. Essai de la force du mélange est essentielle. La plupart des gens utilisent le test du cylindre pour mesurer la force.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez




    • Les engins de pressage







    • Moule cylindrique
    • Néoprène ou de soufre bouchons de mortier

    Instructions

    1. Enregistrer les caractéristiques de votre mélange. En faisant des observations sur le mélange, être sûr de prendre en quelles parties sont des agrégats grossiers, granulat fin et de ciment. Exécution d'un essai d'affaissement est recommandé. Il suffit de prendre un cône, compacter le béton à l'intérieur et à enlever. Mesurer la chute du béton en pouces, et vous savez comment il est ferme.

    2. Créer un cylindre pour le test en utilisant un moule. Pour atteindre la taille de cylindre parfait, tout simplement doubler la hauteur au diamètre. La taille idéale serait de 12 pouces de haut et 6 pouces autour. Tout trop petit provoquera des résultats irréguliers en améliorant les facteurs de stress. Laissez la séance de béton pendant 28 jours afin de maximiser la force.

    3. Appliquer en néoprène ou en mortier de soufre capuchons de plage quelques jours avant le test. L'extérieur du cylindre est rugueuse et présente des bosses qui dépassent de la surface. Appliquant les pads sera de combiner cela extérieure inégale avec une substance plus doux, plus la mise en forme. Maintenant, la force de compression sera répartie uniformément. Sinon, il aurait mis l'accent sur ces bosses dans la surface.

    4. Chargez votre cylindre nouvellement fait dans une machine de compression pour permettre à la pression jusqu'à des milliers de livres à appliquer à votre dalle de béton. Cet outil permettra de tester la compression de votre échantillon. L'affichage sur la machine vous indiquera la force appliquée et le déplacement du piston.

    5. Capturez la lecture sur la machine lorsque l'échantillon effectivement fissures, si possible. Lentement augmenter la pression sur le béton. Ne pas augmenter de plus de 0,05 pouces par minute. Vous voulez continuer jusqu'à ce qu'il échoue. Il est pas rare pour que l'échantillon ont encore véracité structurelle après fissuration. Identifier quand "défaillance catastrophique" se produit aidera. Vous saurez cela est arrivé quand il devient difforme, crumbles ou de gros morceaux de tomber.

    6. Calculer la résistance avec une formule mathématique simple. Prenez la force que la machine appliquée et le diviser par la surface du cylindre. Cela se traduit par la force en livres par pouce carré. Calcul de la surface signifie multipliant pi par le carré de son rayon. Essayez de calculer à la fois le premier échec et l'échec catastrophique.

    » » » » Comment calculer la résistance du béton