Comment faire un capteur de pression

Des capteurs de pression par mesure de la résistance de travail lorsque la pression est exercée sur le capteur. A peu de résultats de pression dans un léger changement de la sortie de la résistance mesurée, tandis qu'une grande quantité de pression vont provoquer un grand changement dans la résistance.
Faire un capteur de pression ne nécessite pas beaucoup de temps ou de nombreuses fournitures. Des capteurs de pression ont de nombreuses applications pratiques et peuvent être utilisés dans de nombreux types de projets (robotique, un projet de science et appareils électroniques). Il ne sont pas nombreux matériaux nécessaires, et vous pouvez déjà avoir plupart d'entre eux dans votre maison.


Sommaire

  • Faire un capteur de pression
  • Choses que vous devez




    • 2 plaques de métal (ou une feuille d'aluminium et le carton pour faire votre propre)
    • Mousse conductrice
    • Multimètre

    Faire un capteur de pression

    1. Complètement envelopper le carton avec du papier, pliage l'excès sur les bords. Il est plus facile si les deux parties sont conductrices.
      La taille de vos plaques dépend de ce que vous voulez utiliser le capteur pour. Vous pouvez également faire un capteur de test plus petit d'abord, puis de reproduire la conception sur une plus grande échelle plus tard.
      Si vous utilisez des cartes de circuits, il suffit de les couper à la taille que vous avez besoin ou les laisser en plein écran.

    2. Placer la mousse entre les deux plaques métalliques. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour maintenir les plaques et la mousse ensemble d'abord. Le type de logement que vous faites pour le capteur dépendra de votre projet.
      La mousse conductrice, que vous pouvez acheter dans les magasins d'alimentation de l'électronique ou en ligne, est le même que les puces IC sont placés dans quand ils sont vendus. Vous pouvez utiliser un morceau que vous avez déjà en main ou pour autant que vous avez besoin d'un magasin d'électronique.

    3. Placer une sonde du multimètre sur une plaque et l'autre sonde sur l'autre plaque. Si vous avez utilisé une carte de circuit plaqué, assurez-vous que la sonde multimètre touche le même côté de la carte de circuit qui touche la mousse.

    4. Mettre la pression sur le capteur pour changer votre lecture de la résistance. La valeur de résistance sur la lecture initiale varie, mais que vous mettez la pression sur le capteur de la résistance va baisser. Le plus de pression que vous mettez sur le capteur, plus la lecture de résistance sera.

    5. Câbler le capteur dans tout ce circuit ou projet pour lequel vous avez besoin du capteur de pression. Vous pouvez créer un logement pour votre capteur de plastique, tissu, ou une boîte de circuit moulé pré-faites.

    » » » » Comment faire un capteur de pression