Comment vérifier une cheminée pour la créosote

La créosote, un résidu laissé dans votre cheminée de bois ou de la combustion du charbon, peut être mortelle si elle accumule trop, car cela peut provoquer un feu de cheminée. La National Fire Protection Association note que l'accumulation de créosote a été impliqué dans 22 pour cent de tous les incendies de chauffage de la maison entre 2003 et 2007. Pour garder votre maison sécuritaire, il est important de vérifier votre cheminée pour la créosote et l'avoir enlevé régulièrement. Vous pouvez louer un ramoneur professionnel d'inspecter votre cheminée, ou vous pouvez faire vous-même.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lunettes de protection
    • Un masque à poussière
    • poker incendie



    • Lampe De Poche
    • Ladder (facultatif)

    Instructions

    1. 1

      Ouvrez le conduit de cheminée pour que l'air circule librement et votre point de vue ne soit pas bloqué.

    2. 2



      Mettez des lunettes de protection et un masque anti-poussière pour éviter toute chute de la créosote ou d'autres débris de pénétrer dans les yeux, le nez ou la bouche.

    3. 3



      Une lampe de poche dans la cheminée et de chercher un bosses, arêtes ou autres surfaces pétillante. La créosote est gris sur le dessus et nuit noire et brillante dessous. Comme il forme, elle passe par différentes étapes, de sorte qu'il peut apparaître comme de la suie, être doux et tarlike, ou être dur et pailleté. Il est normal de voir toutes les étapes de la formation de créosote.

    4. 4

      Placez un tisonnier sur la substance et racler. Si la couche est d'environ 1/8 de pouce de profondeur, vous devriez avoir ramoner la cheminée. Si elle est de 1/4 de pouce de profondeur ou plus, ne pas utiliser votre foyer jusqu'à ce que vous avez la créosote supprimée, car il pourrait prendre feu facilement.

    5. 5

      Vérifiez le dessus de votre cheminée pour la créosote en grimpant une échelle pour votre toit et enlever le chapeau de cheminée. Utilisez la technique de poker de l'étape 4 pour déterminer combien la créosote a construit.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous vivez dans un climat plus froid et utilisez votre foyer souvent, la créosote va construire plus rapidement. Vous devez inspecter votre cheminée au moins une fois par an avant l'arrivée de la saison froide.
    • Brûler du bois gorgé d'eau peut augmenter l'accumulation de créosote, comme on peut brûler du bois dans une cheminée qui ne sont pas correctement accroché à la cheminée ou aligné avec elle.
    » » » » Comment vérifier une cheminée pour la créosote