Comment réparer fonte

Soudage fonte est une procédure difficile. La principale raison à cela est délicat équilibre requis dans les changements de température, afin d'éviter au fer réparé de la fissuration. Si la procédure est effectuée correctement et avec précaution, la plupart des grandes fissures peuvent être évités. Les petites fissures à proximité des zones soudées peuvent être traitées par la suite si un joint étanche à l'eau est souhaitée. Comme avec tout type de soudage, équipement de protection et une grande prudence doivent être utilisés lors de la réparation de la fonte.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • de type Nickel électrode, comme Lincoln Softweld 99 Ni



    • Bobine de fil d'acier doux, .023 diamètre
    • Haute puissance four (à usage industriel)
    • Composé d'étanchéité

    Instructions

    1. Lentement préchauffer l'ensemble de coulée dans le four à une température approchant 1.100 à 1.200 degrés F. Ne pas dépasser 1 400 degrés F, alors que les températures dans cette gamme ont tendance à faire le fer plus sensible à la fissuration. Retirer la coulée du four.

    2. Souder la coulée avec un courant réduit, en utilisant des segments de seulement environ un pouce. Cela permettra de réduire la quantité de stress résiduelle lors de la réparation, réduisant ainsi le risque le fer va se fissurer. Weld hâte, mais ne pas trop soudure - plus le temps passe la coulée à des températures critiques, plus le stress qu'il encourt.

    3. Immédiatement après la fin, placer la coulée dans le four. Réduire graduellement la température dans le four pour refroidir le fer très lentement. Baisser la température dans le four à environ 100 degrés toutes les 20 minutes ou jusqu'à ce que le le casting est de retour à la température ambiante.

    4. Examinez la zone soudée pour toutes les petites fissures. Utiliser un produit d'étanchéité norme tout de suite pour sceller toutes les zones qui ont commencé à se fissurer.

    Conseils & Avertissements

    • La fonte est très cassante, si la température est critique. Garder le fer à des températures extrêmes pendant trop longtemps ou le refroidissement trop rapide va augmenter considérablement le risque que le casting va se fissurer. Il est crucial d'utiliser un court, soudure délibérée sous un faible courant, et de travailler rapidement.
    » » » » Comment réparer fonte