Comment câbler deux flotteurs avec un relais DPDT

Contrôles différentiel gap permettent niveaux sous-sol de puisard à être réglementées dans une bande de niveau au lieu d'un point à un seul niveau. Cette pratique allonge considérablement la durée de vie d'une pompe de puisard en éliminant "Allumé éteint" vélo d'un seul interrupteur à flotteur rebondissement. Le circuit permet également d'améliorer la qualité de vie pour les propriétaires de ces puisards, leur offrant la liberté de la gêne d'un bruyant vélo de la pompe à eau sur et en dehors toute la nuit. Le circuit peut être réalisé en connectant deux flotteurs avec un interrupteur bipolaire bidirectionnel.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Deux interrupteurs à flotteur unipolaires
    • Un DPDT (double pôle, double-jet) commutateur nominale de 15-ampères, 240 volts



    • Pompe de puisard existant
    • Serre-fils




    • Les outils d'électricien

    Instructions

    1. Monter un interrupteur à flotteur au point haut niveau désiré, et l'autre à un point de niveau inférieur. Branchez l'alimentation de 120 volts à chaud (noir) à un fil de l'interrupteur à flotteur dessus et les borniers COM (communes) des deux commutateurs sur le relais DPDT. Utiliser des écrous de fil isolé pour tous les deux et à trois fils de plomb connexions. Bande de 5/8 pouces d'isolant du fil, tordre la fin de fil torsadé et insérer le fil sous la languette de la borne. Serrer la vis de tabulation pour toutes les connexions terminales.




    2. Connectez commune d'alimentation de 120 volts (blanc) à l'un des plus faibles fils d'interrupteur à flotteur et le moteur de la pompe (blanc) conducteur commun.

    3. Interconnecter le reste du circuit logique en connectant un câble entre le restant inférieure interrupteur à flotteur principal et l'un des fils de la bobine de relais. Également exécuter un autre fil entre le restant supérieure interrupteur à flotteur plomb à l'autre fil de la bobine du relais et le terminal normalement ouvert (NO) de l'un des commutateurs de relais.

    4. Terminez les connexions de la pompe. Connectez-120 volts à chaud l'avance de la pompe (noir) à la borne NO restant sur le commutateur de relais. Branchez le fil de terre de la pompe (vert) pour le fil de terre dans la boîte électrique (vert).

    5. Vérifiez l'ensemble du circuit en traçant visuellement les étapes logiques. Le but est d'activer la pompe de puisard lorsque le niveau d'eau atteint le flotteur de haut niveau, et faire fonctionner la pompe pour vider le puisard jusqu'à ce qu'il draine l'eau au point d'abaisser le flotteur fond, où l'arrêt de la pompe. Lorsque l'eau monte au-dessus du flotteur inférieur, il passe alimentation commune (blanc) sur un côté de la bobine de relais. Cependant, la bobine ne dynamiser ne pas tourner sur les deux interrupteurs de relais jusqu'à ce que l'eau continue d'augmenter assez pour soulever le flotteur supérieur. Lorsque le flotteur supérieur allume, elle dynamise l'autre fil de la bobine et la bobine du relais est excité qui actionne les deux interrupteurs de relais. Un commutateur de relais se met en marche la pompe de puisard. L'autre commutateur de relais contourne l'interrupteur à flotteur dessus, verrouillage de la pompe jusqu'à ce qu'il atteigne le niveau inférieur. Lorsque le niveau descend en dessous de l'interrupteur à flotteur inférieur, il éteint, et la bobine du relais est à nouveau hors tension, arrêter la pompe et déverrouiller le relais jusqu'à ce que le cycle de niveau montant suivant.

    Conseils & Avertissements

    • Pour une pompe de 230 volts existant, utiliser un relais DPDT avec une bobine de relais 230 volts.
    • Toutes les connexions de plomb en vrac devraient être installés à l'intérieur extérieur grade boîtes électriques étanches.
    • Ce projet ne devrait pas être tentée par une personne qui est pas complètement familiers avec la pratique de câblage électrique domestique et tous sa terminologie.
    • Installez un disjoncteur séparé pour ce projet, et assurez-vous qu'il est éteint avant de commencer à câbler le système.
    • Utilisez des lunettes de sécurité sur tous les projets.
    • Utilisez les outils d'électricien isolé pour minimiser les risques d'électrocution.
    » » » » Comment câbler deux flotteurs avec un relais DPDT