Comment mettre sous pression un réservoir d'eau de puits

Si vous obtenez votre eau d'un puits, vous avez probablement un réservoir sous pression situé quelque part entre le bien et que votre maison ou dans le sous-sol. L'eau qui pénètre dans le réservoir est pressurisé par une couche d'air comprimé qui peut être séparé de l'eau par une vessie de caoutchouc ou d'un diaphragme ou - si vous avez un réservoir plus âgés - par rien du tout. Air peut fuir du réservoir, surtout si rien ne le sépare de l'eau, et quand cela arrive, vous recharger en ajoutant plus d'air. Utilisez la même procédure pour charger un nouveau réservoir que vous venez d'installer.


Sommaire

Le réservoir de pression est toujours au dessus du sol et accessible.
Le réservoir de pression est toujours au dessus du sol et accessible.

Pourquoi avez-vous besoin de recharger

Lorsque la pression d'air dans le réservoir est trop faible, vos cycles de la pompe de puits et hors plus souvent que nécessaire pour maintenir la pression dans les tuyaux. Non seulement cela réduire la durée de vie de la pompe, mais il gaspille de l'électricité. Si vous avez un réservoir plus sans la vessie ou le diaphragme, l'air peut se dissoudre dans l'eau, et vous pouvez constater que vous avez pour recharger le réservoir fréquemment. Si votre réservoir a une vessie ou le diaphragme, la perte de pression est moins fréquente, mais il peut se produire lorsque les fuites de la vanne d'air. Les dépôts de minéraux peuvent également recueillir sur la barrière de caoutchouc et de rigidifier au point que l'air supplémentaire est nécessaire pour pressuriser l'eau.

Procédure de recharge

Localisez la pompe de pression. Il est souvent placé juste à côté de la cuve de pression, mais il peut être à l'abri dans la maison de la pompe ou dans le sous-sol. Vous devriez voir un manomètre vissé vers le haut ou le côté de la pompe.

Faites couler l'eau jusqu'à ce que la pompe démarre et lire la pression sur le manomètre. Ceci est la pression de coupure dans de la pompe. Rappelez-vous cette pression lorsque vous chargez la cuve de pression.

Repérez la valve sur le réservoir de pression. Il a appelé une valve Shrader, qui est le nom propre pour les vannes d'air que vous trouverez souvent sur des pneus d'automobile. Il est environ 1 1/2 à 2 pouces de long avec une tige filetée 3/16 pouce de diamètre - tout comme les vannes sur vos pneus de voiture. Il est généralement sur la partie supérieure du réservoir, mais il pourrait être sur le côté ou à un autre endroit.

Dévissez le bouchon de la valve et visser sur le raccord et visser sur une jauge de pression. Lire la pression. Le réservoir doit être rechargée si la pression est inférieure à la pression de coupure à la pompe moins 2 livres par pouce carré.

Fixer le tuyau d'une pompe à vélo ou d'un compresseur. Ajouter de l'air dans 5 à incréments de 10 psi pour éviter de trop remplir le réservoir. Retirez le tuyau, vérifiez la pression et d'ajouter plus d'air que nécessaire jusqu'à ce que la pression est de 2 psi en dessous de la pression de coupure dans de la pompe.

Avertissement











  • Ne pas trop remplir le réservoir. Il peut se rompre et provoquer des blessures graves.

Après recharge

Il est préférable de laisser la jauge de pression raccordé au réservoir pendant au moins 10 minutes après la recharge pour vérifier les fuites. Évitez d'utiliser l'eau pendant ce temps. Si la pression reste constante, vous êtes bon pour aller - mais il peut tomber à nouveau. Dans le cas contraire, la vanne peut être lui-même étanche. Retirer la jauge, pulvériser de l'eau savonneuse autour de la vanne et de chercher les bulles. Si vous voyez un, remplacer la valve.

Si la valve ne fuit pas, perte de pression signifie probablement le réservoir est détrempé, ce qui signifie soit que la vessie est rompu ou si le réservoir est un bladderless, il peut tout simplement pas retenir l'air plus. Dans les deux cas, vous avez besoin d'un nouveau réservoir.

» » » » Comment mettre sous pression un réservoir d'eau de puits