Comment isoler les tuyaux d'eau contre le gel

La plupart des maisons dans les climats nordiques sont construits avec des tuyaux d'eau isolés à l'intérieur du cadre de la maison. Néanmoins, chaque hiver des milliers de foyers éprouvent conduites d'eau gelées. Le avertis do-it-yourself propriétaire peut éviter les désagréments et les frais de conduites d'eau gelées et cassées en employant des mesures préventives simples et peu coûteuses.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Le ruban thermique



    • Thermostat
    • Isolation




    • Le ruban adhésif

    Instructions

    1. Ajouter de l'isolant à la maison ou de la structure. Installez épaisse planche en mousse autour du périmètre de la fondation. Enroulez l'isolant autour des tuyaux dans les greniers et les vides sanitaires. Fixez avec du ruban adhésif. Ajout d'une isolation supplémentaire ne sera pas seulement empêcher les tuyaux de geler durant une chute brutale de la température, mais aussi permettra d'économiser l'énergie et les factures de chauffage.




    2. Sceller tous les trous autour de la base de la fondation. Écureuils, les souris et autres animaux sauvages creusent souvent dans des maisons, à la recherche de chaleur. Ces trous permettent l'air glacial pour venir en contact avec les conduites d'eau et les tuyaux. Remplir les trous avec de la mousse isolante qui moule pour combler le trou et se durcit à une barrière imperméable. Scellez toutes les fuites d'air froid possibles autour des tuyaux, des bouches d'air, évents de sécheuse et de prises électriques.

    3. Autoriser les conduites d'eau goutte à goutte à légèrement au cours de Sub-Zero météo. Le léger mouvement de l'eau dans le tuyau empêche le gel. Une goutte régulière, à la pression la plus basse, et de préférence à partir d'un tuyau sur un mur extérieur, peut empêcher un projet de réparation coûteux.

    4. Enveloppez les tuyaux avec du ruban de chaleur ou de câbles chauffants à commande thermostatique. Portez une attention particulière aux tuyaux situés sur les murs extérieurs ou avec une exposition nord. Assurez-vous que vous utilisez le bon type de ruban électrique. Utilisez du ruban extérieur pour tout endroit où la bande est exposée aux éléments et intérieur pour cette seule fin. bande de chaleur dans différentes longueurs est disponible dans les quincailleries ou en ligne à partir de, entrepreneurs en électricité et centres de matériaux de construction. Choisir la quantité nécessaire en mesurant la longueur de la canalisation et en multipliant par trois. Suivez les instructions d'installation du fabricant.

    Conseils & Avertissements

    • Porter des gants, des lunettes de protection et un masque anti-poussière lorsque l'on travaille avec des matériaux d'isolation. Ne jamais tenter de dégeler un tuyau gelé avec une flamme nue (lumière ou chalumeau). Cette méthode pourrait endommager davantage la conduite et éventuellement déclencher un incendie d'une maison.
    » » » » Comment isoler les tuyaux d'eau contre le gel