Comment isoler une dalle de béton

Les dalles de béton en contact avec le sol ont tous les problèmes de perte de chaleur et de gestion de l'humidité constants. La dalle de la maison vous est pas différent, et ces questions peut conduire non seulement à des planchers de béton froid, mais une perte de l'efficacité énergétique et une possibilité accrue de dommages liés à l'humidité. Pour atténuer les difficultés de la perte de chaleur et de l'humidité, vous pouvez isoler une dalle de béton. Un processus d'isolation, vous pouvez utiliser consiste en la pose d'un plancher de contreplaqué sur la dalle de béton tout en plaçant une couche de mastic sur les bords de la dalle. En isolant la dalle vous créez une barrière qui empêche la chaleur et l'humidité, économiser des coûts de chauffage et de prolonger la vie de votre dalle.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Calfeutrage à base de latex
    • À base de latex de mousse isolante d'étanchéité
    • Meuleuse à béton



    • Composé auto-nivelant Béton
    • pH équilibré nettoyant




    • Dégraissant Béton
    • Feuilles de polyéthylène de 6 mil



    • Bande en fibre de verre
    • 1 &Épaisse qualité de compression des feuilles de mousse rigide pouces - n ° 189
    • Couteau
    • &# 189 - feuilles de contreplaqué pouces
    • 7 / vis de 8 pouces

    Instructions

    1. Placez une couche de mastic autour de l'extérieur de la dalle où les parements de ménage répond à la fondation, ou lorsque clignotant autour des portes répondre à la dalle de béton. Calfeutrage ces coutures où les matériaux se rencontrent est une manière d'empêcher l'air froid d'entrer dans la maison. Utilisez une mousse isolante d'étanchéité à base de latex pour surtout de grandes lacunes.

    2. Vérifiez la surface de la dalle afin de déterminer si son niveau. Faites glisser une barre de nivellement sur la surface de la dalle et marquer toutes les zones élevées ou basses.

    3. Niveler la surface de la dalle de béton à l'aide d'un broyeur à broyer se dresse dans la dalle. Enlever la poussière créée à partir du broyeur et ensuite utiliser un composé de béton auto-nivelant pour combler les creux dans la dalle. Mélanger le composé selon les instructions du fabricant et le placer dans des creux dans la dalle. Étaler le composé à l'aide d'une truelle. Le composé aura elle-même au niveau de la surface périphérique de la dalle car il durcit. Laisser le composé à durcir pendant le temps recommandé dans les instructions du fabricant.

    4. Nettoyer la surface du béton complètement, enlever toutes les saletés ou de débris. Utilisez un nettoyant pH équilibré sur le béton pour enlever la saleté. Si il ya du pétrole présente, utiliser un dégraissant béton commerciale pour éliminer l'huile complètement avant de continuer.

    5. Placez une couche de polyéthylène de 6 mil feuille sur la surface de la dalle. Dérouler les feuilles de sorte que les bords se chevauchent par six pouces, et les feuilles se dressent les parois quatre pouces. Collez les coutures de la feuille en utilisant du ruban de fibre de verre et puis coller les feuilles sur le bord de la dalle, à l'aide de calfeutrage pour empêcher la feuille de glisser. La feuille crée une barrière à la vapeur entre le sous-plancher en contreplaqué et le béton, la réduction des dommages à l'humidité.

    6. Recouvrir la surface de la dalle avec des feuilles de mousse rigide. Laissez un espace d'un quart de pouce sur les bords de la dalle lorsque vous placez les feuilles. Couper les feuilles pour adapter l'aide d'un couteau et coller les coutures où les feuilles de mousse répondent en utilisant du ruban de fibre de verre.

    7. Placez un demi-pouce feuilles de contreplaqué sur la couche de mousse. Placer les plaques de sorte qu'elles se trouvent de l'autre côté de la ligne des feuilles de mousse, la course à un angle de 90 degrés par rapport à la direction des feuilles de mousse ont été placés. Laissez un espace de décalage d'un quart entre les feuilles de contreplaqué et un écart de un demi-pouce entre les feuilles et les murs.

    8. Déposer une seconde couche de feuilles de contreplaqué au sommet de la première, perpendiculaire à la première couche de contre-plaqué et chevauchant les lacunes dans la première couche. Fixez les deux couches de feuilles ensemble à l'aide de 7/8 pouces vis.

    » » » » Comment isoler une dalle de béton