Comment installer un plancher de contreplaqué sur une dalle de béton

Alors que les carreaux de céramique installe directement sur le béton, d'autres matériaux de revêtement de sol, comme le bois franc ou stratifié, nécessitent un sous-plancher de contreplaqué sur le dessus du béton. L'humidité présente un problème avec le bois sur du béton, que ce dernier matériau évacue l'eau du sol. Une méthode pour résoudre ce problème est de couvrir le béton avec une barrière d'humidité en plastique avant de poser le plancher de contreplaqué. Notez que le plancher de bois franc solide ne convient pas sur les planchers de béton dans les sous-sols ou des niveaux qui sont de qualité inférieure, même lorsque le contreplaqué est ajouté sur le béton.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Polyéthylène de 6 mil
    • 3/4 pouces de contreplaqué traité
    • Ruban à mesurer
    • Scie circulaire



    • Poudre outil actionné, charges et 1 pins 3/4 pouces
    • Lunettes de protection




    • Protection de l'ouïe

    Instructions

    1. 1

      Lay en bas une barrière contre l'humidité composée de feuilles qui se chevauchent de polyéthylène de 6 mil plastique. Superposer les bords de chaque feuille par environ 6 pouces, et d'étendre le plastique les murs d'environ 3 pouces - juste assez pour que le moulage de plinthe couvrir. Un "millième" est une unité de mesure utilisée pour exprimer l'épaisseur de plastique - un mil est un millième de pouce. Plus le nombre de mil, le plus épais de la feuille.

    2. 2

      Placez les feuilles 4 par 8 pieds de contreplaqué traité sous pression 3/4 pouce d'épaisseur sur le dessus de la barrière polyéthylène d'humidité. Laisser un espace de 1/4-pouce entre les feuilles pour permettre l'expansion. Aussi laisser un espace d'expansion 3/4 pouces le long des murs.




    3. 3

      Couper les feuilles de contreplaqué à la taille où une feuille complète ne sera pas glisser en place sans rognage. Utilisez un ruban à mesurer pour déterminer la taille de la feuille garni nécessaire, et couper le contreplaqué pour correspondre à l'aide d'une scie circulaire.

    4. 4

      Fixez le contreplaqué sur le béton à l'aide d'un outil à cartouches explosives et 1 pins 3/4 pouces (ou comme dirigé par le fabricant). Feu quelques épingles dans le centre de chaque feuille de contreplaqué, puis fixez le long des bords. Fixer l'intérieur du contre-plaqué avec éléments de fixation espacés d'environ 12 pouces. Fixer environ 2 pouces à partir de chaque bord à intervalles de 6 à 8 pouces.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous prévoyez de fixer bois ou lames stratifiées, exécutez le revêtement de contreplaqué à un angle de 45 degrés pour les murs. Cela positionner les joints de sorte qu'ils ne créent pas de creux ou de fissures dans le revêtement de sol.
    • Vous pouvez fixer le contreplaqué avec des vis à béton au lieu d'un outil de poudre actionné et des épingles. Percer des trous pilotes pour les vis avec un outil de forage de maçonnerie et le marteau, l'espacement des vis à 16 intervalles.
    • Ne pas enfoncer des attaches dans un plancher en béton qui contient des tubes de chauffage radiant ou tuyaux. Consultez un spécialiste de chauffage par rayonnement pour les recommandations sur le matériel sous-plancher.
    • Porter des lunettes de sécurité et de protection auditive lors de l'utilisation d'un outil de poudre acutated. Suivez les instructions du fabricant pour le fonctionnement de l'outil et des charges de sélection et les broches.
    » » » » Comment installer un plancher de contreplaqué sur une dalle de béton