Comment préparer un sous-plancher pour les carreaux de céramique

Lorsqu'il est correctement installé, planchers de céramique sont très résistant, nécessite très peu d'entretien et peut durer des décennies. Si elles ne parviennent pas, le coupable est généralement un substrat insuffisante ou une mauvaise installation. Parce que les carreaux de céramique est rigide et inflexible, la base en dessous doivent être structurellement sains, le niveau et exempt de dépôt ou d'un mouvement.


Sommaire











Panneau de ciment

  • Ciment-fibre planche d'appui, installé sur un plancher de bois, est la norme pour les carreleurs professionnels de l'industrie. Après s'être assuré que le plancher est solide, le programme d'installation applique une couche de mortier mince au sous-plancher, lits le conseil ciment-fibre dans le thinset et sécurise ensuite au sous-plancher avec des vis. Le thinset forme une liaison de maçonnerie forte entre la sous-couche et le plancher, créant une surface idéale pour la pose de carreaux de céramique.

Plancher de béton

  • Une des grandes choses au sujet de carreaux de céramique est que vous pouvez l'installer à droite sur du béton, ce qui en fait un choix judicieux pour les sous-sols. Tant que le sol en béton est propre et plane, libre de tout plus d'un couple de fissures, une couche de ciment-colle est tout ce que vous devez définir les tuiles. La mise en garde ici est que si vous carreaux sur des fissures ou des joints de dilatation, les tuiles pourrait se fissurer ou éclater si le sol se dépose.

Tile cours plancher existant

  • Vous pouvez installer de nouveaux carreaux de céramique sur les carreaux de céramique existante aussi longtemps que la tuile existante est en bonne forme. Si des tuiles sont des craquements, cependant, il est préférable d'enlever toutes les tuiles et puis installez panneau de ciment avant la pose de nouvelles tuiles. Toujours retirer feuillus existants, et d'installer des panneaux d'appui avant de poser un nouveau carrelage.

    Tuiles de vinyle et linoléum doivent également se détacher avant d'installer des panneaux d'appui et de carreaux de céramique, mais si le plancher est plus ancien que 1980 environ, il ya une chance que le plancher, ou l'adhésif utilisé pour installer, contient de l'amiante. Seul un professionnel de l'amiante-assainissement devrait supprimer plancher si vous soupçonnez la présence d'amiante.

Autres types de sous-couche

  • Les fabricants de membranes de sous-couche - les New Kids On The Block -- comme Ditra, prétendent que leurs membranes, ondulés souples réduisent le risque de fissuration sous contrainte lorsqu'il est installé avec un adhésif ou le ciment-colle entre les carreaux et le substrat. Cork sous-couche, qui ajoute une contrôle du bruit facteur, pourrait aussi réduire le stress minimal de craquage, mais ne pas l'installer sur des joints de dilatation du sol. Luan, une sous-utilisé de vinyle ou de linoléum, ne convient pas pour une utilisation avec les carreaux de céramique.

Ce Qui Se Cache Derrière

  • Avant d'installer la sous-couche sur un sous-plancher de bois, inspecter la charpente. Si votre maison a poutrelles de plancher au lieu d'un plancher de bâton-encadrée, un installateur de tuiles professionnelle pourrait ne pas garantir le plancher contre la fissuration avenir. poutrelles ont tendance à se déplacer, ou dévier, ce qui augmente le risque de fissuration coulis en ligne et la tuile pop. Les codes du bâtiment utilisent la formule L / 360 (Longueur de la ferme divisé par 360) à déterminer la déviation maximale admissible. Dans un treillis de 20 pieds, la déviation maximale admissible serait un fléchissement au centre de pas plus de 2/3 de pouce. Même après l'installation du sous-plancher de béton et de panneaux d'appui, ce qui ajoute de la rigidité à l'étage, la déviation des restes est souvent trop grand pour l'installation de carreaux de céramique succès.

    Insalubres étages bâton-cadre, on retrouve souvent dans les vieilles maisons, peuvent aussi éprouver une certaine rebond, souvent signifié par la Chine sur les tablettes cliquetis lorsque quelqu'un marche sur le sol. Il est une bonne idée de demander à un entrepreneur de renom ou un ingénieur si le système de plancher de votre maison est adéquat pour les carreaux de céramique.

» » » » Comment préparer un sous-plancher pour les carreaux de céramique