Comment savoir si vous avez des tuiles d'amiante

Asbestos, une fibre extraite de minerais extraits, était autrefois un additif dans les matériaux de construction, y compris les carreaux de revêtement de sol. L'amiante est naturellement résistant au feu, et l'ajout de fibres de vinyle et le linoléum augmenté leur résistance à la traction, de sorte que les fabricants utilisaient généreusement. Dans les années 1980, quand il est devenu évident que l'amiante était un agent causant le cancer, les États-Unis ont interdit son utilisation dans la plupart des matériaux de construction. Beaucoup de maisons anciennes, malheureusement, ont encore la tuile à base d'amiante.

Petit garçon avec un chien sur le sol en linoléum.
(Big Cheese Photo / Big Cheese Photo / Getty Images)
Identifier Asbestos Tile

La seule façon d'être positif que vos tuiles contiennent de l'amiante est d'avoir un échantillon testé par un laboratoire accrédité. La sécurité et administration de la santé recommande de traiter tous les revêtements de sol résilients installés avant 1980 comme si elle contient de l'amiante.

Alors qu'il ya une bonne chance que les carreaux de 9 pouces et 12 pouces fabriquées avant 1980 contiennent de l'amiante, la fibre dangereux se retrouve également dans les carreaux de larger- et plus petite dimension. Même l'adhésif utilisé pour installer le revêtement de sol, surtout si elle est noire "réduire" adhésif, pourrait contenir de l'amiante. Les mêmes problèmes sont applicables à vinyle et autres revêtements de sol de type feuille et fixée support de fibre. Selon l'EPA, prélever un échantillon pour les tests est pas un projet do-it-yourself. Un professionnel qui est familier avec l'amiante devrait retirer l'échantillon et sceller la zone de l'enlèvement.

Les techniciens de laboratoire au travail.
Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty Images



Linoléum

Le terme de linoléum est souvent utilisé pour décrire vinyle et d'autres types de revêtements de sol résilients, mais ils ne sont pas les mêmes matériaux. Vrai linoléum est en grande partie réalisée avec des matériaux naturels qui ne contiennent pas d'amiante. Cependant, supports pour vieux linoléum ou linoléum-similaires, ainsi que des adhésifs utilisés pour installer le revêtement de sol peut contenir de l'amiante. Il ya aussi quelques produits de revêtement de sol plus âgés qui peuvent combiner le linoléum avec d'autres matériaux contenant de l'amiante. Par conséquent, il est plus sûr de supposer que tout revêtement de sol souple installé 1980 est suspect.

Stack d'échantillons colorés de sol.
Zoonar RF / Zoonar / Getty Images




Carreaux de céramique

Les carreaux de céramique est moins susceptible de contenir de l'amiante. Parce que les fibres proviennent d'un minéral qui se produit naturellement, cependant, et parce que les produits en céramique contiennent de l'argile, il ya une petite chance, même les carreaux de céramique peut contenir des fibres. Un plus grand risque de la présence d'amiante dans les murs ou les planchers de carreaux de céramique âgées vient de l'adhésif et le coulis utilisé lors de l'installation. Comme revêtement de sol souple, traitent les planchers de céramique et les murs installés avant 1980 comme si elles contiennent de l'amiante, sauf si les tests indiquent qu'ils ne le font pas.

Cuisine avec carrelage en céramique.
robinimages / iStock / Getty Images



Risques amiante pour la santé

Asbestos pose le plus grand risque pour la santé lorsque ses fibres minuscules deviennent aéroportés. L'inhalation de l'amiante augmente le risque de développer un cancer ou mésothéliome du poumon, qui est un cancer de la membrane qui entoure les organes internes, y compris les poumons. La plupart des tuiles d'amiante, tant qu'ils ne sont pas desquamation ou en ruine, ne sont pas un risque pour la santé, selon l'EPA.

Docteur tenant stethascope.
vasaleks / iStock / Getty Images
Enlèvement et Rénovation

Si vous avez des tuiles d'amiante, et ils sont en bonne forme, la meilleure chose que vous pouvez faire est de les laisser seuls. Vous pouvez installer un sol stratifié, moquette ou nouveau plancher de vinyle à droite sur le vieux planchers. Si les carreaux sont à venir lâche, une desquamation ou de désintégration, cependant, un entrepreneur certifié en désamiantage devrait les supprimer.

Pour empêcher la libération de fibres d'amiante dans l'air, ne jamais utiliser tout type de meulage, écaillage ou de l'équipement qui crée la poussière de ponçage. Asbestos entrepreneurs d'assainissement peuvent opter pour "enlèvement par voie humide," ce qui implique amortir les carreaux avec de l'eau ou de l'huile pour réduire le risque de la poussière en suspension pendant le processus de retrait. Même en prenant ces précautions, les travailleurs doivent porter des masques respiratoires complets et des vêtements jetables.

Entrepreneur d'installer un nouveau plancher.
Lilyana Vinogradova / Hemera / Getty Images
» » » » Comment savoir si vous avez des tuiles d'amiante