Comment calculer le taux d'infiltration

Produit uniquement si l'espace ouvert est présent dans le sol, l'infiltration est le processus par lequel la gravité et l'action capillaire de l'eau de traction dans le sol. Les unités typiques pour des taux d'infiltration sont pouces par heure ou en millimètres par heure. La facilité d'accès, la capacité de stockage, vitesse de transmission et les niveaux d'humidité actuelles affectent le taux d'infiltration. En calculant les taux d'infiltration, vous pouvez concevoir des systèmes de drainage pour minimiser les inondations et l'eau stagnante, réduisant ainsi le risque que les moustiques se reproduisent dans les eaux stagnantes ou pourrissent les racines des plantes.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Règle
    • Minuteur
    • Fourchette (facultatif)

    Instructions

    1. Creusez un trou qui est au moins 30 centimètres de profondeur avec vos mains ou une fourchette. Prenez soin de ne pas compacter les côtés tout en creusant.

    2. Remplissez le trou avec de l'eau et attendre qu'il se vider complètement.

    3. Remplissez le trou avec de l'eau et utiliser une règle pour mesurer la profondeur de l'eau dans le trou immédiatement après le remplissage en millimètres, centimètres ou en pouces.

    4. Mesurez la profondeur de l'eau restant dans le trou après 15 minutes en millimètres, centimètres ou en pouces.

    5. Multiple par le nombre 2, la différence dans la profondeur initiale d'eau dans le trou et la profondeur au bout de 30 minutes afin d'obtenir le taux d'infiltration en millimètres, centimètres ou en pouces par heure.

    » » » » Comment calculer le taux d'infiltration