Comment assurer un drainage pour plantes en pot

Les plantes en pot nécessitent une attention particulière pour un bon drainage, mais quelques mesures simples peuvent prévoir que le drainage, assurant des plantes plus saines. Carol Savonen, de la Coopérative Extension Oregon State University, explique que toutes les plantes - que ce soit dans des conteneurs ou pas--"exiger un bon drainage pour un système racinaire sain." Comme l'Université de l'Illinois Extension notes, "Les racines saines signifient des plantes plus saines." Différentes plantes ont besoins d'arrosage et de drainage spécifiques, mais en général, le drainage efficace pour les plantes en pot repose sur le terreau droit dans le bon conteneur.

Un bon drainage est essentiel à la santé des plantes en pot.
(Fleur dans l'image du pot par AGphotographer partir Fotolia.com)

Choses que vous devez

  • récipient de plantation
  • Tessons de conteneurs cassés
  • Terreau de rempotage
  • granulés de polymère
  • Soucoupe



Étape 1:

Sélectionner un récipient avec un trou (ou de multiples trous) dans le fond. Terra cotta et pots en céramique sont les meilleurs pour le drainage, car ils sont poreux. Cette qualité, cependant, signifie qu'ils peuvent exiger un arrosage plus fréquent. Si vous choisissez un pot en plastique non poreux sans trous de drainage, de créer plusieurs trous dans le fond avec une perceuse de ménage.

Trous permettent à l'eau de drainer des pots.
image pots par Jacques PALUT partir Fotolia.com




Étape 2:

Placez tesson de pot cassé (s) sur le trou (s) dans le fond pour éviter que du terreau de lavage. Certains jardiniers préfèrent utiliser de petites roches ou des morceaux de l'écran à cet effet.

Tessons de pots cassés sont le moyen idéal pour empêcher la saleté de lavage du pot.
image tessons de poterie par freebie123 de Fotolia.com



Etape 3:

Ajouter des granulés de polymère à votre terreau. Disponible à partir de la plupart des jardineries et magasins de bricolage, ces granulés absorbent l'eau et libèrent lentement dans le sol. Suivez les instructions sur l'emballage pour déterminer le montant correct pour votre type spécifique de pot et la variété de la plante.

Granules polymériques aide libération eau lentement dans le sol.
arrosoir et des pots de jardin images par rachid Amrous-rate de Fotolia.com
Etape 4:

Remplissez le récipient avec tassée terreau. Ne tassez fermement le sol.

Terreau fournit des nutriments et de soutien pour la plante en pot.
vide image plantation des pots par askthegeek partir Fotolia.com
Etape 5:

Placez la plante dans le terreau afin que le sol couvre la masse racinaire, et la forme doucement le sol autour d'elle. Encore une fois, ne tassez pas fermement le sol.

L'usine est prête pour son pot bien drainé et bien préparé terreau.
l'image plantation par TA Craft Photography partir Fotolia.com
Etape 6:

Placez la plante en pot sur une soucoupe. Videz l'excès d'eau de la soucoupe régulièrement. Pour les plantes nécessitant des conditions particulièrement humides, remplir la soucoupe avec du gravier et de l'eau directement.

Une soucoupe sous une plante en pot va attraper l'eau de ruissellement.
image de cactus par ANGEL MANUEL FERNA? ndez partir Fotolia.com
» » » » Comment assurer un drainage pour plantes en pot