Comment connecter une ligne d'irrigation goutte à goutte pour un système de gicleurs

Nous avons récemment déterré beaucoup de notre pelouse en raison des pénuries d'eau en Californie du Sud. Plutôt que de remplacer la zone de l'herbe avec une étendue de roche de couleur, nous avons décidé de planter des arbustes résistant à la sécheresse. Ceux-ci exigent beaucoup moins d'eau et de verdure et ajouter de la couleur à notre paysage désertique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Au lieu de courir simplement notre circuit d'aspersion d'eau lourde dans le domaine de ces nouvelles usines, nous avons décidé d'installer un système d'irrigation goutte à goutte simple. Nous déconnectés du circuit dans la nouvelle zone de l'usine et a décidé de lier cette nouvelle ligne de goutte à goutte à un circuit moment-exploitation. Voici comment nous avons fait.

    Choses que vous devez

    • filetée en plastique "T" (Habituellement &# 189- pouce)
    • &# 189- pouces filetée pour raccord de tubulure de fer barbelé
    • plastique &# 189- pouces tube d'irrigation au goutte à goutte de diamètre



    • connecteurs
    • goutteurs (1 gallon par heure (GPH) ou 2 GPH,




    • outil tube de ponction (pièce forte de plastique)
    • Dispositif d'extrémité de tube



    • &Soupape # 189- pouces PVC de balle (facultatif)

    Instructions

    1. Décidez où vous voulez que vos plantes. Assurez-vous que vous prenez en considération lorsque vous serez connecté à un arrosage à proximité - savoir où ce sera.

    2. Visitez un magasin de matériel. Trouvez votre chemin vers l'allée pelouse irrigation / d'arrosage. Achetez une filetée en plastique "T" (Habituellement &# 189- pouce), une &# 189- pouces filetée pour raccord de tubulure de fer barbelé, la longueur correcte des plastiques &# 189- pouces tube d'irrigation diamètre de goutte à goutte, connecteurs (si vous devez acheter plusieurs bobines de tube), des têtes de récupération (1 gallon par heure [GPH] ou 2 GPH, en fonction de la quantité d'eau que vous souhaitez appliquer), un tube outil de perforation (pièce forte de plastique), et un dispositif d'extrémité de tube (il sertit le tuyau, scellant ainsi la fin).
      OPTION: une &# 189- pouces robinet à tournant sphérique de PVC, au cas où vous souhaitez régler la quantité d'eau va à vos plantes.

    3. Trouver un lien. Trouver un circuit d'arrosage en cours et active. Localisez la tête de gicleur plus proche de votre zone du projet. Vérifiez si vos arroseurs de ruissellement d'une norme &# Système de tuyauterie 189- pouces.

    4. Mesurer les distances. Mesurez combien de pieds de tuyau d'irrigation goutte à goutte en plastique vous aurez besoin de la connexion identifiée à votre zone du projet.

    5. RASSEMBLER LES OUTILS. Vous aurez besoin d'un instrument de coupe pour le tube de plastique et le dispositif de ponction tube mentionné à l'étape n ° 3. Vous devrez peut-être les outils de gicleurs standard ainsi, comme une clé. Ruban de plombier est pratique au point de connexion.

    6. TAP dans un circuit. Retirez la tête d'arrosage identifié. Creusez autour de la douille PVC que la tête inscrit dans. Placer une matière plastique fileté "T" dans la douille, avec le "T" étant de 90 degrés à partir de la position verticale (qui ressemble à la "T" est sur le côté). Veillez à utiliser du ruban de plombier à tous les raccords filetés pour minimiser les fuites d'eau. Remplacez la tête d'arrosage sur le dessus du "T". OPTION: à ce stade, sur la fin de la "T", Installer cette valve réglable de boule de PVC nous l'avons mentionné, vous permettant de modifier la quantité d'eau de vos plantes obtiennent lors de l'arrosage.

    7. CONNECTER filetée pour BARBED LIGNES. Sur l'extrémité de la "T", Connectez votre fileté à coupleur de fer barbelé. Cet article présente une extrémité filetée femelle et une &# 189- pouce barbillon de l'autre extrémité. Ceci est où vous transition entre le système d'arrosage traditionnel à la tubulure de perfusion en plastique. Utilisation d'un mouvement de rotation, faites glisser le tube à la fin barbelés du connecteur. Poussez-le dans la mesure où il est capable d'aller.

    8. Disposez les tubes en plastique. Du raccord / barbelé, étirer le tube en plastique vers vos plantes nouvellement installées. Vous pouvez enterrer le tube ou tout simplement le poser sur le sol.

    9. RUN vos arroseurs. Pour effacer toute trace de saleté ou de débris, de fonctionner vos arroseurs pour une minute ou deux. Regardez où l'eau jaillit à l'extrémité du tuyau! Comme l'eau coule, vérifiez votre connexion pour les fuites.

    10. CAP LE TUBE. Après boucle le tube autour de la dernière usine, utiliser un bouchon de tube (généralement en forme le nombre "8") Et sertir le tube de retour sur lui-même. Cela ancrer le système, ce qui empêche la perturbation de l'emplacement de la tête d'égouttement.

    1. INSERT goutteurs. Utilisation de l'outil tube de ponction (prudent avec votre main et les doigts!), Créer un trou où vous voulez la tête de goutte à goutte pour libérer l'eau, habituellement près du tronc de la plante. Insérez la tête de goutte à goutte dans le nouveau trou. Cela devrait "clic" en laissant vous savez qu'il est réglé. Répétez la procédure pour chaque plante que vous allez à l'eau sur cette ligne de goutte à goutte.
  • Tester le système. Tournez sur le circuit d'arrosage approprié et tester le nouveau système de goutte à goutte. Vous devriez voir l'eau couler doucement à la base de chaque plante.

  • RÉGLER LE SYSTÈME. À ce stade, si vous avez installé un clapet à bille à la "T", Vous pouvez augmenter ou diminuer la quantité d'eau va dans votre système. En outre, vous pouvez ajouter plusieurs têtes de goutte à goutte par plante si vous voulez plus d'eau pour aller à certaines plantes et moins à d'autres.

  • PLANTE LA tolérant à la sécheresse arbustes et profiter des économies d'eau!

  • Conseils & Avertissements

    • SUGGESTION: autre portant le tube d'un côté du tronc d'une usine, et le côté opposé de la prochaine usine.
    » » » » Comment connecter une ligne d'irrigation goutte à goutte pour un système de gicleurs