Comment puis-je résoudre un po171 de code sur un '99 Jeep Cherokee 4.0?

Le code PO171 OBD II se réfère à "système trop pauvre - la banque n ° 1" en termes OBD. Cela signifie que la sonde à oxygène amont en votre Cherokee 1999 a été détecté trop d'oxygène dans les gaz d'échappement. Nettoyer le CRG (débit d'air massique) logement et capteur aidera à éliminer le code PO171. Il est également nécessaire de nettoyer la partie supérieure des injecteurs de moteurs et les carburants, pour vous assurer qu'ils ne sont pas obstrués ou "encrassée."


Sommaire

  • Enlèvement et nettoyage du crg (mass air flow) assemblée & capteur
  • Nettoyage des injecteurs de carburant et de la haute-components engine
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • 3/8 pouces ou 1/4-inch cliquet d'entraînement et jeu de douilles
    • Torx conducteur définir ou étoiles ensemble de pilotes de bits



    • Système de nettoyage d'admission de carburant 2-étape
    • Aérosol de pièces de moteurs plus propres




    • Aérosol de nettoyant diélectrique
    • chiffons d'atelier ou un plat de ménage chiffons



    • 2 tampons de coton

    Enlèvement et nettoyage du CRG (Mass Air Flow) Assemblée & Capteur

    1. Retirez l'ensemble d'admission d'air en desserrant les pinces qui maintiennent sur le collecteur d'admission supérieure et l'ensemble CRG. L'ensemble CRG est la boîte de métal qui est assis entre votre boîtier de filtre à air et le point où le tuyau d'admission d'air pénètre dans le moteur.

    2. Retirez l'ensemble CRG du tube d'admission d'air primaire (le tube de votre boîte de filtre à air), et débranchez le capteur électrique fixé sur le côté du CRG. Retirer le capteur du CRG de l'ensemble CRG, en utilisant un pilote ou à la tête de tournevis Torx étoiles.

    3. Vaporiser diélectriques des cotons-tiges de plus propres, et frottez doucement l'extrémité du capteur MAF, où il est inséré dans l'ensemble CRG. Ne pas utiliser tout autre produit chimique que nettoyant diélectrique, ou vous perdriez la connexion électrique entre le capteur et l'ordinateur de commande du moteur.

    4. Vaporiser les pièces de moteur nettoyant sur un chiffon d'atelier, et d'anéantir l'ensemble CRG à la main. L'idée est d'enlever la saleté et la crasse du logement CRG, de sorte qu'il ne soit pas aspiré dans votre moteur ou de continuer à encrasser le capteur MAF.

    5. Remontez l'ensemble CRG au tube d'admission d'air primaire. Remettez le capteur MAF dans l'assemblage. Rebranchez le connecteur électrique du capteur MAF.

    6. Rebranchez le tuyau d'air de l'ensemble CRG à l'apport maximal de votre moteur.

    Nettoyage des injecteurs de carburant et de la Haute-Components Engine

    1. Enlever le petit tuyau qui est fixé au tube d'admission d'air, entre l'ensemble moteur et MAF. Insérez le tube à vide à partir d'un injecteur de carburant kit de nettoyage en deux étapes dans le tuyau d'admission d'air. Accrocher la boîte d'égouttage du capot du véhicule pendant cette opération.

    2. Démarrez le véhicule. Ouvrez la boîte de goutte à goutte de sorte que l'apport maximal et l'injection de réinvestissement des dividendes propre lentement hors de la bouteille et dans le tube. Si le moteur cale, fermer le robinet goutte à goutte de la cartouche, et redémarrer le moteur. Ouvrez le robinet goutte à goutte de la cartouche un peu moins cette fois. Autoriser le contenu complet de la boîte de goutte à goutte pour entrer dans le moteur.

    3. Retirer le tube à vide goutte à goutte de la cartouche du tuyau d'admission d'air. Remplacez le petit tube de reniflard. Faire tourner le moteur du véhicule pendant au moins 5 minutes après l'exécution du nettoyage de moteurs, afin d'assurer que tous les produits chimiques est brûlé dans le moteur. Arrêter le moteur éteint.

    4. Ouvrez votre porte de remplissage de carburant, et enlever le bouchon de remplissage de carburant. Versez tout le contenu de la bouteille de nettoyant d'injecteur de carburant dans votre buse de remplissage de carburant. Replacer le capuchon et fermer la porte de carburant.

    Conseils & Avertissements

    • Nettoyage de l'ensemble CRG et les injecteurs de carburant au moins une fois par an est un excellent moyen d'ajouter la longévité et de carburant kilométrage à votre Jeep.
    • Si vous sentez une odeur aigre ou "œuf pourri" odeur lors de l'opération de nettoyage de carburant, ne vous inquiétez pas. Cela signifie que le nettoyeur de l'injecteur de carburant est en train de faire son travail, et de se débarrasser de tous l'accumulation dans les parties supérieures du moteur.
    • Injecteur de carburant plus propre, pièces de moteur plus propres et pulvérisation diélectrique sont toutes les substances extrêmement inflammables. Éviter les flammes nues, la cigarette et la charge électrique statique pendant toute cette opération. Ne pas le faire peut entraîner un incendie, des dommages personnels, des blessures ou la mort.
    » » » » Comment puis-je résoudre un po171 de code sur un '99 Jeep Cherokee 4.0?