Comment prendre soin d'un érable japonais

Érables japonais (Acer palmatum) est un arbre à feuilles caduques compact caractérisé par des feuilles vert ou au rouge teinté texture fine, qui se transforment nuances brillantes de jaune, rouge ou orange à l'automne. L'arbre à croissance lente pousse à environ 15 pieds de 10 à 15 ans, atteignant généralement une taille adulte entre 8 à 25 pieds selon le cultivar. Une fois plantés dans les conditions de culture, érable japonais nécessite un minimum de soins pour produire sa verrière attrayante.


Sommaire











Shade pommelé Meilleur

  • Originaire de Chine, la Corée et le Japon, érable japonais est un arbre tempéré qui peut être cultivé dans US Department of végétales de l'Agriculture des zones de rusticité 5 à 8. Un emplacement à l'ombre tachetée ou la lumière du soleil partielle est préférable, que le feuillage est sujette à brûler en directe la lumière du soleil, surtout pendant les périodes de sécheresse estivale. Dans les situations trop ombragés, toutefois, la croissance peut être plus lente. Évitez les endroits exposés, qui offrent aucune protection contre les vents forts et les gelées de printemps dommageables. Si la plantation de plusieurs arbres, fournir au moins 8 pieds d'espace entre les plantes.

Conditions de sol

  • Pas du tout tolérant à la sécheresse, érable japonais doit être cultivé dans le sol constamment humide afin de prospérer. Irrigation régulière est particulièrement important pour les arbres cultivés dans des sites ensoleillés et des arbres cultivés dans les zones USDA 7 et 8. Un bien drainé, légèrement sol acide améliorée avec la matière organique est idéal. Paillis sous la canopée des arbres avec 3 à 4 pouces de la matière organique comme l'écorce râpée à retenir l'humidité et empêcher les mauvaises herbes compétitifs. Gardez paillis plusieurs pouces loin du tronc. Érables japonais sont des arbres à faible entretien qui ne nécessitent généralement pas l'alimentation. Si votre érable est située dans un sol pauvre et que vous décidez de fertiliser, veillez à utiliser une formule à libération lente et ne jamais utiliser d'engrais de jardin ordinaire, qui libère ses nutriments dans le sol tout à la fois.

Prune minimalement

  • Érables japonais ne nécessitent pas une taille sévère, et peuvent perdre leur forme gracieuse si trop touché. En fin d'été ou début d'automne, les branches de passage pruneau pour maintenir une verrière attrayante. Si l'arbre est près d'une allée ou d'un chemin, élaguer les branches basses pour permettre le dégagement. L'élagage se fait mieux lorsque l'arbre est arbres Young-établies devrait être largement laissé seul. Évitez l'élagage au printemps, quand l'arbre sécrète une sève désordre et la photosynthèse et la croissance peut être perturbé.

Surveillez Wilt

  • Érable japonais est sensible à la verticilliose, une maladie fongique qui provoque des symptômes tels que frisé, feuilles flétries, une défoliation prématurée et le dépérissement des branches. Évitez flétrissement en gardant arbre vigorous- arbres victimes de la sécheresse sont plus susceptibles de succomber à la maladie. Faites preuve de prudence lors de l'utilisation coupe-herbes ou les tondeuses à gazon autour de l'arbre, que les blessures du tronc provoque aussi le stress. Taillez les branches infectées, la stérilisation du matériel ensuite avec l'eau de Javel pour éviter de transférer la maladie à des plantes saines. Les pucerons peuvent se former de grandes colonies dans les arbres d'érable. Déloger les parasites avec un jet d'eau direct, et d'éviter l'utilisation d'insecticides à large spectre, qui tuent les prédateurs bénéfiques.

» » » » Comment prendre soin d'un érable japonais