Comment comprendre le poids de l'arbre

Certaines personnes peuvent aller toute leur vie sans avoir besoin de peser un arbre. Si vous n'êtes pas l'un d'eux, vous pouvez être intéressant de savoir comment le faire.

Il existe trois méthodes par lesquelles vous pourriez estimer le poids d'un arbre. Le moins pratique est d'y placer l'arbre sur une échelle, ce qui implique généralement le déracinement et la destruction en premier. La deuxième méthode consiste à utiliser un algorithme construit précisément à cette fin. La troisième méthode, qui est discuté ici, est d'estimer le volume et la densité de l'arbre, à partir de laquelle vous pouvez tirer son poids.

Combien pèse un arbre?
(Thinkstock / Comstock / Getty Images)

Choses que vous devez

  • Long ruban de mesure, flexible
  • Calculatrice
  • Stylo et papier
  • Règle
  • Caméra
  • logiciel de manipulation d'image



Étape 1:

Mesurer la circonférence de l'arbre à hauteur de poitrine. Cela représente environ 55 pouces au-dessus du sol. Puis tirer le diamètre de l'arbre à hauteur de poitrine (DHP) avec la formule:

DBH = circonférence / pi

où pi = environ 3.14

Mesurer la circonférence de l'arbre à hauteur de poitrine.
Jupiterimages / Photos.com / Getty Images
Étape 2:

Mesurer la hauteur de l'arbre, si possible, ou d'estimer sa hauteur. Trouver un lien dans les références au site de ScienceProjectIdeas, qui contient plusieurs excellentes suggestions sur la façon dont vous pourriez estimer la hauteur d'un arbre.

Mesurer ou estimer la hauteur de l'arbre.
Jupiterimages / Comstock / Getty Images




Etape 3:

Estimer le volume de l'arbre tout entier. Ceci est une quantité difficile à estimer avec précision et est habituellement une question pour les experts. Vous voudrez peut-être consulter un bibliothécaire, un forestier, ou un dendrologue (un botaniste de l'arbre), mais si vous faites cela, vous pouvez ainsi les interroger sur le poids de l'arbre directement. Dans tous les cas, vous aurez besoin de leur fournir les deux valeurs que vous avez mesurées: la hauteur et le DHP.

L'alternative est de faire une estimation approximative par vous-même. Gardez à l'esprit que votre estimation sera presque certainement être lourde de l'inexactitude. Si la précision de votre estimation est important, vous devriez consulter un forestier ou un dendrologue.

La meilleure façon de faire votre propre estimation est de photographier l'arbre à partir d'une distance suffisante que toute partialité en perspective est trivial. Dans cette photo, qui devrait être tourné en haute résolution, inclure un petit marqueur séparée de la largeur et la hauteur connue, directement face à la caméra. Télécharger l'image sur votre ordinateur, et recadrer pour faire un rectangle qui englobe tout juste l'arbre. Maintenant, calculer le pourcentage de l'image est un arbre, et quel pourcentage est pas un arbre. Utilisez le marqueur pour guider vos calculs. Puis calculer la superficie de l'ensemble de l'image, carré, et multipliez ce nombre par le pourcentage (sous forme décimale) qui est occupé par l'arbre. Si vous voulez inclure les racines de l'arbre, il faut multiplier la valeur de 1,2 à dériver votre estimation pour le volume de l'ensemble de l'arbre au-dessus et en dessous du sol.

Cela peut sembler pas comme le moyen le plus facile, mais l'alternative serait d'effectuer une série de mesures difficiles et calculs.

Etape 4:

Référence de la densité de l'arbre. Il ya un lien dans la section des références à un site Web qui fournit des estimations de la densité. Veillez à utiliser leur "Frais Wood Green" chiffres plutôt que de la "Séché à l'air Seasoned Wood" ceux. Vous pouvez également effectuer une recherche sur Internet ou votre bibliothèque locale pour la densité d'un type spécifique de l'arbre, en veillant à obtenir les valeurs pour le bois vert et non du bois sec, puisque l'eau dans un arbre comprend une grande partie de son poids.

Notez que ces estimations de densité appliquent uniquement au bois lui-même, de ne pas l'arbre dans son ensemble et plus particulièrement les-feuilles ou des aiguilles.

Recherche de la densité de l'arbre.
Paul Sutherland / Digital Vision / Getty Images



Etape 5:

Exécuter toutes les conversations unitaires nécessaires pour que le volume de l'arbre est exprimée dans les mêmes unités que la densité de l'arbre.

Effectuez toutes les conversations unitaires nécessaires.
BananaStock / BananaStock / Getty Images
Etape 6:

Multiplier le volume de l'arbre par la densité du bois pour dériver le poids des feuilles ou des aiguilles SAN d'arbres.

Calculer le poids des feuilles ou des aiguilles de sans d'arbres.
George Doyle / Stockbyte / Getty Images
Etape 7:

Estimer le poids des feuilles ou des aiguilles sur l'arbre par la collecte d'un petit échantillon sec, en comptant le nombre de feuilles ou d'aiguilles dans l'échantillon, et en multipliant ce par l'estimation du nombre total de feuilles ou d'aiguilles sur la totalité de l'arbre. Vous pouvez obtenir ce numéro en consultant une table de référence, ou en comptant le nombre de feuilles ou d'aiguilles sur plusieurs branches de taille variable, en prenant la moyenne, puis compter le nombre de branches sur l'arbre tout entier.

Vous pouvez éventuellement vérifier votre estimation en regardant en ligne ou à la bibliothèque pour le nombre moyen de feuilles ou d'aiguilles sur un spécimen sain matures, de la même espèce d'arbre que celui que vous pesez.

Estimer le poids des feuilles ou des aiguilles sur l'arbre en recueillant un petit échantillon sec.
Goodshoot / Goodshoot / Getty Images
Etape 8:

Ajouter le poids des feuilles et des aiguilles pour le poids du reste de l'arbre pour arriver à votre estimation finale pour le poids combiné de l'arbre complet.

Ajouter le poids des feuilles et des aiguilles à la masse du reste de l'arbre.
Digital Vision. / Digital Vision / Getty Images
» » » » Comment comprendre le poids de l'arbre