Comment savoir si vous avez des calculs biliaires

Les calculs biliaires sont des pièces cristallisées de la bile. Ces durcie "noyaux" la taille peut varier de très petite à la taille d'une balle de ping-pong. Les calculs biliaires sont généralement pas de symptômes, mais quand ils deviennent enflammés ou de bloquer le conduit menant à l'intestin grêle, ils provoquent des symptômes très distincts que vous pouvez reconnaître.


Sommaire

  • Les premiers symptômes de calculs biliaires
  • Diagnostic calculs biliaires
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Tomographie par ordinateur Scan (CT Scan)



    • Magnetic Resonance numérisation (MRI)




    • Tests sanguins

    Les premiers symptômes de calculs biliaires

    1. Notez que vos symptômes initiaux d'une attaque de calculs biliaires sont une douleur soudaine et intense en haut à droite ou au centre de votre abdomen. Cette douleur est sévère et ne sera généralement pas faire mieux indépendamment de la position.

    2. Prenez votre température ainsi, comme les calculs biliaires peuvent aussi causer de la fièvre. Souvent, la fièvre est un signe d'une complication potentielle en raison des calculs biliaires.

    3. Observez votre peau et le blanc de vos yeux pour la jaunisse. Ceci est un jaunissement de la peau ou du blanc des yeux.

    4. Remarquez des douleurs qui apparaissent dans votre épaule droite ou le haut du dos. Douleur à l'épaule droite est un symptôme de calculs biliaires qui est assez commun, tandis que la douleur dans la partie supérieure du dos est plus rare.

    5. Notez que si vous avez des nausées ou des malades à votre estomac. Ceci est aussi un signe commun de problèmes de calculs biliaires.

    Diagnostic calculs biliaires

    1. Demandez à votre médecin effectuer un scanner ou une échographie pour vérifier les calculs biliaires dans la vésicule biliaire. Cette radiographie est très bon à la découverte de calculs biliaires et est la première chose que votre médecin va probablement faire si il soupçonne des problèmes de vésicule biliaire.

    2. Envisager une IRM si le scanner est pas définitive. Une IRM va scanner les canaux biliaires et peut ramasser des calculs biliaires qui bloquent les conduits. Ces blocages peuvent conduire à des complications graves.

    3. Demandez à votre sang prélevé et testé afin que le médecin peut vérifier votre taux d'infection. Ceci est également utile pour éliminer d'autres complications qui pourraient exister.




    Conseils & Avertissements

    • Beaucoup de calculs biliaires sont complètement fixés en ayant enlevé la vésicule biliaire. Cette chirurgie est commune et relativement facile.
    • Les calculs biliaires sont même pas ressenties par la grande majorité des patients.
    • Parmi les personnes qui ont des symptômes, la grande majorité aura une autre attaque sans chirurgie.
    • Ne pas ignorer la douleur de calculs biliaires, comme des problèmes de vésicule biliaire non traitées peuvent être graves.
    • Ne pas l'automédication ou d'auto-diagnostiquer la douleur de calculs biliaires.
    » » » » Comment savoir si vous avez des calculs biliaires