Comment changer honda plaquettes de frein arrière

La plupart des modèles Honda ne nécessitent pas d'équipements spéciaux pour remplacer les plaquettes de frein arrière, à l'exception d'un outil de piston de frein à disque. Autre que cela, vous devez prendre les précautions nécessaires pour ne pas endommager le pare-poussière du piston de frein et l'étrier de montage broche démarrage. Avant de commencer, cependant, assurez-vous que vos nouvelles plaquettes de frein arrière comprennent graisse de frein à haute température pour éviter le bruit de frein pendant le fonctionnement. Si non, votre magasin de pièces automobiles locaux devrait avoir cette graisse en stock.


Sommaire

  • Retrait des plaquettes de frein arrière
  • Installation des plaquettes de frein arrière
  • Choses que vous devez

    • Nettoyer la dinde Baster
    • Clé Lug
    • prise Superficie



    • 2 chandelles
    • Clé ou rochet et six points socket




    • Pièces de freinage propre
    • Chiffon propre, non pelucheux



    • Outil de piston pour frein à disque
    • extension de Ratchet
    • Graisse Molykote M77
    • Nouveau liquide de frein

    Retrait des plaquettes de frein arrière

    1. Garez votre voiture sur une surface de niveau et ouvrir le capot.

    2. Retirer environ la moitié du liquide de frein du maître-cylindre de frein à l'aide d'une poire à jus propre.

    3. Desserrer les écrous de roues arrière avec une clé à ergot.

    4. Soulever l'arrière de votre Honda en utilisant une prise de parole et d'appuyer sur les chandelles.

    5. Terminez d'enlever les roues arrière.

    6. Dévissez le boulon inférieur de l'étrier de montage en utilisant une clé ou un cliquet et six points socket, et balancer l'étrier vers le haut.

    7. Prenez les plaquettes cales de plaquette, retenue et de frein sur le support d'étrier de montage.

    Installation des plaquettes de frein arrière

    1. Nettoyez le moyeu et le frein assemblée de la poussière de revêtement en utilisant des pièces de frein propre et un chiffon propre, non pelucheux. Ne pas souffler ou inhaler de la poussière dans l'ensemble de frein (voir la boîte d'alerte au bas pour plus d'informations).

    2. Tourner le piston d'étrier dans le sens horaire pour accueillir dans son alésage en utilisant un outil de piston de frein à disque, extension de cliquet et rochet (voir l'encadré Ressources pour plus d'informations). Puis tourner le piston dans le sens antihoraire, si nécessaire, pour aligner les fentes sur le piston de l'étrier avec les languettes à l'arrière de la nouvelle plaquette de frein.

    3. Appliquer une couche de Molykote M77 ou de la graisse équivalent de frein à haute température à l'arrière des plaquettes de frein et les cales. Cependant, aucun soin de mettre de graisse sur l'une des surfaces de friction des patins ou rotor.

    4. Placer les plaquettes de frein et de cales sur le support d'étrier.

    5. Balancez l'étrier de frein arrière en place et serrer la vis de fixation à l'aide de la clé ou à cliquet et six points socket.

    6. Monter le pneumatique sur le moyeu de la roue et le fixer avec les écrous de roue à l'aide de la clé à ergot.

    7. Installez les plaquettes de frein à l'arrière de départ ensemble de frein opposée à l'étape 6 de la section précédente à l'étape 13 de cette section. Puis abaisser le véhicule.

    8. Remplir le maître-cylindre de frein avec du liquide de frein si nécessaire.

    9. Prenez le volant de direction de votre Honda, appuyer sur la pédale de frein à propos de 2 pouces, et le relâcher. Répétez plusieurs fois jusqu'à ce que vous sentez la firme de pédale. Puis un essai routier du véhicule pour vous assurer que les freins fonctionnent correctement. Si vous appuyez à fond sur la pédale de frein juste après le remplacement des plaquettes, vous risquez d'endommager les joints d'étanchéité à l'intérieur du maître-cylindre.

    » » » » Comment changer honda plaquettes de frein arrière