Comment ajuster les freins sur une moto

Les freins A moto sont une partie importante de sa conception. Mal freins réglés peuvent placer un motocycliste dans une situation dangereuse sans la capacité de ralentir en toute sécurité et efficacement. Freins à tambour style plus ancien, qui utilisent des contrôles mécaniques, nécessitent souvent des ajustements mineurs pour fonctionner à une efficacité maximale. Inversement, freins hydrauliques modernes sont sensibles à bulles d'air et l'accumulation de condensation dans le circuit de freinage. Dans la plupart des cas, les réglages de base peuvent être effectuées sur les deux systèmes en utilisant des outils à main de base.


Sommaire

  • Freins à tambour-style
  • Freins hydrauliques
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Trousse de service
    • Tournevis plat
    • Tuyau en plastique transparent



    • Bocal ou récipient
    • Le liquide de frein
    1. Freins à tambour-Style

      • 1

        Réglez le tambour de frein avant. Tournez les écrous sur de réglage du câble et de la tige de frein le bras du tambour dans le sens antihoraire avec une clé pour desserrer les experts. En utilisant une clé, tournez le réglage du câble dans le sens antihoraire pour serrer la tension du câble ou une montre pour relâcher la tension. Faites tourner la roue avant légèrement pour tester l'engagement du frein avant. Régler le câble jusqu'à ce que le frein avant commence juste à ralentir la roue avant comme il tourne. Ajustez le bras de tige de frein à l'aide d'une clé, le tordant dans le sens antihoraire pour serrer le bras et dans le sens horaire pour le desserrer. Arrêtez lorsque le frein avant peut efficacement arrêter la roue avant lorsque le levier de frein est tiré dans. Serrer les deux écrous avec une clé.

      • 2



        Réglez la tension du câble au levier de frein avant perchoir. Tournez le grand écrou écluse ronde sur le réglage du câble dans le sens antihoraire pour le desserrer. Tournez le réglage du câble dans le sens antihoraire pour serrer la tension du câble, desserrez le câble en tordant le câble de réglage dans le sens horaire. Régler la tension du câble jusqu'à ce que le levier de frein a 1/8-inch de jeu libre avant d'engager le frein. Twist l'écrou de blocage dans le sens horaire jusqu'à ce qu'il soit fermement contre le levier de frein perchoir.

      • 3



        Régler le frein arrière, en utilisant une clé pour desserrer l'écrou de blocage de la tige de frein. Twist l'écrou à ailettes sur l'extrémité de la tige de frein pour régler le point d'engagement de frein. Pour engager le frein arrière plus tôt, tordre l'écrou à ailettes dans le sens horaire. Twist l'écrou à ailettes dans le sens antihoraire pour exiger plus d'efforts pour engager le frein arrière. Serrer l'écrou de blocage de la tige de frein avec une clé une fois que vous êtes satisfait.

      • Freins hydrauliques

        • 1

          Réglez le levier de frein avant en utilisant le réglage de rotation sur le pivot du levier. Poussez le levier de frein légèrement vers l'avant, tourner le réglage à la position désirée et relâcher le levier. Réglez la pédale de frein arrière, en utilisant une clé pour desserrer l'écrou de blocage sur tige filetée de réglage de la pédale. Tournez la tige de réglage dans le sens horaire pour engager le frein plus tôt et le sens antihoraire pour serrer le frein plus tard.

        • 2

          Enlever les pistons de l'étrier de frein. Déposer l'étrier de la moto. Insérez un grand tournevis plat dans l'étrier, entre les plaquettes de frein, et repousser les pistons dans le boîtier de l'étrier. Réinstaller l'étrier sur la moto et pomper sur la pédale de frein ou levier à plusieurs reprises pour reconstruire pression hydraulique et fermer le piston autour du rotor de frein. Arrêtez-vous lorsque le levier ou la pédale nécessite une traction ferme pour enclencher le frein.

        • 3

          Purger le circuit de freinage. Fixez une longueur de tuyau en plastique transparent à la vanne de purge de l'étrier de frein et ouvrir réservoir de liquide de frein du maître-cylindre. Placer l'extrémité ouverte du tuyau dans un récipient ou conteneur. En utilisant une clé, tournez la vanne de décharge horaire un quart de tour pour ouvrir la vanne. Tirez sur le levier de frein et maintenez-le en place pour forcer une petite quantité de liquide de frein dans le tuyau en plastique. Fermez la vanne de purge, tourner d'un quart de tour vers la droite avec une clé. Relâchez le levier de frein. Remplir le réservoir du maître-cylindre de liquide de frein frais comme nécessaire. Répéter au besoin jusqu'à ce que le liquide de frein dans le tuyau est claire et sans bulles et les débris.

      Conseils & Avertissements

      • Ne laissez pas le réservoir du maître-cylindre se vider complètement. Cela permettra à l'air dans le circuit de freinage, vous obligeant à recommencer le processus à nouveau.
      » » » » Comment ajuster les freins sur une moto