Comment faire pour remplacer les freins avant sur une Honda Civic 2002

Les freins sont un des éléments les plus importants de tout véhicule. Sans eux, votre voiture ne va pas durer très longtemps. Par conséquent, un bon entretien est impérative. Vous devez vérifier fréquemment les freins de votre Honda Civic et de les remplacer si nécessaire. Heureusement, le remplacement des plaquettes de frein avant est une tâche que la plupart des mécaniciens de maison peuvent accomplir sur leur propre. Tout ce qu'il faut pour faire le travail est un peu de temps et quelques outils simples.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Douilles métriques et cliquet
    • C-clamp



    • Bidon de nettoyant frein




    • Le liquide de frein (si nécessaire)



    • Jack se lève
    • Nouvelle série de plaquettes de frein

    Instructions

    1. Placez votre Civic "Parc" et tirer le frein d'urgence. Bien sûr, vous devez également supprimer votre clé de la prise et roue du coffre. Aussi, ouvrir votre capot.

    2. Enlever le capuchon de votre maître-cylindre de frein. Le maître-cylindre est la petite boîte sur le côté du conducteur, près de l'arrière du compartiment moteur (reportez-vous au manuel du propriétaire si nécessaire). Le maître-cylindre contient le liquide de frein de la voiture.

    3. Placez le cric au point correcte de levage derrière le volant et Jack la voiture juste assez haut pour que la roue est sur le sol. Lieu chandelles sous la Civic pour assurer que la voiture est stable et qu'il ne sera pas tomber sur vous pendant que vous travaillez. Puis desserrer et retirer les écrous de roue en utilisant votre clé de crochet et retirer le pneu.

    4. Desserrer et retirer les boulons qui maintiennent l'étrier en place. Ce sont les deux boulons sur la face arrière de l'étrier, une sur le dessus et l'autre en bas. Utiliser une douille métrique et cliquet pour enlever les boulons. Après avoir pris les boulons, tirez l'étrier hors du rotor et placer soigneusement sur le dessus du rotor. Assurez-vous que l'étrier ne tombera pas, car cela pourrait endommager la conduite de frein.

    5. Retirer les deux plaquettes de frein avant et arrière du rotor. Prenez note la façon dont les plaquettes sont positionnés de sorte que lorsque vous insérez les nouveaux, ils sont positionnés correctement. Si vous ne recevez pas cales (minces pièces métalliques qui se fixent au pad) avec les nouvelles plaquettes, vous devrez retirer les anciennes cales et les attacher à les nouvelles plaquettes. Vaporisez un nettoyant de frein sur le rotor après que vous avez supprimé tout.

    6. Insérez les nouveaux patins dans leur position correcte, à la fois sur le front et l'arrière du rotor. Rappelez-vous comment les vieilles pastilles ont été positionnés et veiller à ce que vous installez les nouveaux exactement de la même manière.

    7. Rétracter le piston de l'étrier en utilisant votre pince-C et une vieille plaquette de frein. Passer une vieille tampon entre la pince et le piston pour éviter d'endommager le piston. Serrer le collier jusqu'à ce que le piston est poussé tout le chemin. Puis retirer votre pince-C et faites glisser l'étrier en place sur les nouvelles plaquettes de frein.

    8. Remplacez les deux boulons de l'étrier et serrez-les en utilisant votre cliquet et socket. Une fois que vous êtes sûr que vous avez resserré l'étrier, vous pouvez mettre la roue arrière sur votre Civic et serrer les écrous de roue. Retirez vos chandelles et abaisser la voiture.

    9. Répétez le même processus pour l'autre côté. Rappelez-vous, vous devez modifier les freins avant gauche et droite. Après avoir installé les plaquettes de l'autre côté et abaissé la Civic, vérifiez votre maître-cylindre. Si du liquide a été poussé dehors, en raison de la rétraction des pistons de l'étrier, le haut du maître-cylindre hors de liquide de frein.

    10. Commencez votre Honda Civic et pomper la pédale de frein à quelques reprises pour augmenter la pression dans le système de freinage.

    Conseils & Avertissements

    • Avant d'installer de nouvelles plaquettes, consultez le rotor. Si le rotor est creusé ou irrégulier, vous aurez besoin de remplacer ou de le faire refait surface. Ne placez pas de nouvelles plaquettes sur un rotor endommagé, comme il va ruiner les nouvelles plaquettes en peu de temps.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire pour remplacer les freins avant sur une Honda Civic 2002