Comment changer le liquide de refroidissement dans un elantra hyundai

Bien qu'il n'y ait rien de plus supérieure à celle d'une chasse d'eau de refroidissement sur votre Hyundai Elantra, un drain et remplir procédure sera toujours aller un long chemin à restaurer le niveau de pH et la température du liquide de refroidissement. Le radiateur sur l'Elantra détient environ les deux gallons de fluide, tandis que la table de l'eau tient une autre gallon ou plus. Par juste vidange et le remplissage vous remplacez seulement succès un peu plus de la moitié du fluide, mais certains est mieux que rien du tout dans le cas d'un liquide de refroidissement rincer la machine ne sont pas disponibles ou trop cher pour votre budget.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Moteur vidange du liquide de refroidissement seau
    • liquide de refroidissement du moteur (bien mélangé avec 50 pour cent d'eau)



    • Entonnoir
    • chiffons d'atelier




    • prise Superficie
    • Jack se lève



    • Tournevis
    • Pinces

    Instructions

    1. Laisser le moteur de l'Elantra refroidir correctement si chauffé ou réchauffé.

    2. Relâchez le loquet du capot et ouvrez le capot.

    3. Soulevez l'avant du véhicule avec un cric et placez béquille sous les longerons de cadre avant pour soutenir le véhicule.

    4. Placez le seau de vidange sous la valve du robinet du radiateur, puis tournez le robinet dans le sens antihoraire. Comme le filet de liquide de refroidissement se déverse, ramper sous l'Elantra et enlever le bouchon du radiateur du radiateur. Cette poche d'air va augmenter l'écoulement du fluide, et de vérifier la position du godet de vidange sera nécessaire.

    5. Laisser le radiateur pour drainer à un filet. Si vous le souhaitez, à libérer plus liquide de refroidissement, enlever les tuyaux supérieurs et inférieurs radiateur (du radiateur) en enlevant les pinces avec un tournevis ou une paire de pinces --- en fonction de la pince de style en place. Placez les tuyaux (une fois qu'ils sont enlevés) à verser dans le seau de vidange.

    6. Serrer le robinet, remplacer le tuyau de radiateur et puis serrer les pinces lorsque le liquide de refroidissement de l'Elantra est bien drainé.

    7. Abaisser l'Elantra vers le sol.

    8. Placez un entonnoir dans le cou du radiateur du radiateur de l'Elantra et le remplir avec le nouveau réfrigérant (maintenez la cruche du liquide de refroidissement à l'horizontale et à plat tout en versant pour permettre le déversement minime). Soyez sûr que le liquide de refroidissement est remixé avec 50 pour cent d'eau. Ajouter le liquide de refroidissement jusqu'à ce que le radiateur permettra pas plus.

    9. Démarrez le moteur de l'Elantra avec le bouchon toujours hors de radiateur et le seau de vidange positionné en dessous du bouchon du radiateur. Cela permettra à l'Elantra à roter les bulles d'air dans le système de refroidissement pour purger le radiateur et tomber dans le seau.

    10. Inspecter l'indicateur de température de l'Elantra pendant cette procédure pour assurer la jauge ne dépasse pas la "coffre-fort" limite de température. Ajouter du liquide si nécessaire.

    11. Remplacer le bouchon du radiateur, puis l'essai routier de l'Elantra pour 10 à 20 minutes tout en surveillant la jauge de température. Arrêter l'Elantra bas ou mettez le feu à la pleine et le ventilateur à pleine en cas de surchauffe.

    12. Retirer le bouchon du radiateur à nouveau (après l'essai de conduite et le moteur a refroidi quelque peu) et ajouter du liquide si nécessaire.

    Conseils & Avertissements

    • Essuyez les déversements immédiatement avec chiffons. Liquide de refroidissement a un goût sucré et l'odeur qui peuvent attirer les jeunes enfants ou des animaux, mais est extrêmement toxique.
    » » » » Comment changer le liquide de refroidissement dans un elantra hyundai