Comment changer le liquide de refroidissement dans un sl1 saturn

Changer le liquide de refroidissement dans votre Saturn SL1 fait partie de la routine de maintenance planifiée. Selon combien vous conduisez la voiture, la SL1 devrait avoir le liquide de refroidissement remplacé tous les deux à trois ans pour une performance optimale. Bien que ce soit un travail salissant, vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur le travail en le faisant vous-même.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • prise Superficie
    • 2 chandelles
    • Seau de vidange du liquide de refroidissement large et peu profonde (avec poignées et bec)



    • Entonnoir
    • Pinces




    • Petit siphon



    • Tuyau d'arrosage
    • Remplacement antigel mondiale
    • chiffons d'atelier

    Instructions

    1. Garez la SL1 sur une surface de terrain approprié pour le levage. Ne laissez pas le SL1 à courir pour toute longueur de temps avant de tenter de changer le liquide de refroidissement. Si elle a fonctionné pendant plus de cinq minutes, laisser au moins 30 minutes pour que le système refroidir, plus longtemps si le Saturne est à la température d'exploitation complet. Le meilleur moment pour changer le liquide de refroidissement est avant de commencer la voiture pour la journée.

    2. Relâchez le loquet du capot et ouvrez le capot.

    3. Soulevez l'avant finit avec un cric. Placez la tasse de levage de la prise sur le panneau de pincement supérieure et placer un cric sous le rail de châssis sur les deux côtés de la SL1. Retirer la prise.

    4. Prenez la pince et le seau de vidange et ramper sous l'avant de la Saturn. Repérez la valve du robinet du radiateur le long du rail bas du radiateur. Placez le seau de vidange sous la valve du robinet et tourner la valve vers la gauche pour ouvrir. Utilisez une pince, si nécessaire. Liquide de refroidissement commencera immédiatement ruissellement. Desserrer la soupape autant que vous pouvez ou le supprimer complètement.

    5. Desserrez la pince inférieure radiateur tuyau - avec un tournevis ou une pince - et enlever la durite inférieure du radiateur du radiateur.

    6. Ramper hors de sous le SL1 et de localiser le bouchon du radiateur. Retirer le bouchon du radiateur de la partie supérieure du col de remplissage radiateur. Ceci permettra à un évent d'air pour purger à savoir liquide de refroidissement du radiateur. Pincer le tuyau de radiateur supérieure à purger autant de liquide de celui-ci dans le radiateur, puis lui permettre de couler par le bas.

    7. Utilisez un tuyau d'arrosage pour rincer dans le radiateur pour aider le rincer, si désiré. Notez comment complète le seau de vidange devient bas et ce que vous avez à conteneurs versez le liquide de refroidissement passé en pour une élimination appropriée.

    8. Siphon le réfrigérant provenant du réservoir de trop-plein est désiré, puis rincer avec de l'eau que aussi bien. Siphonner l'eau quand fait rinçage.

    9. Ramper sous et remplacer la connexion et la pince inférieure tuyau de radiateur. Remplacer ou serrer la valve du robinet, puis abaissez le véhicule.

    10. Placez un entonnoir dans le cou de radiateur et remplir le radiateur de liquide de refroidissement global qui est pré-mélangé ou ventilé avec des parties égales liquide de refroidissement et de l'eau. Saturns appel à Dex-cool, ce qui est bien, mais refroidissement mondial a été créé pour travailler dans pratiquement n'importe quel véhicule. Couronner le réservoir de trop-plein à la ligne complète.

    11. Exécutez le SL1 avec le bouchon de radiateur hors de permettre à l'air de saigner du radiateur. Comme la Saturn se réchauffe à température de fonctionnement, il va sucer en liquide de refroidissement, nécessitant plus d'être ajouté comme il purge poches d'air du radiateur, renversant une partie du liquide de refroidissement dans le processus. Placez le seau de vidange en dessous du cou de radiateur pour attraper le déversement. Ajouter du liquide si nécessaire. Une fois la jauge de température sur le tableau de bord indique 190 degrés F - ou normale - remplacer le bouchon du radiateur et laissez la Saturn de fonctionner pendant encore 15 minutes. Gardez un œil sur la jauge de température pour vous assurer qu'il ne surchauffe pas.

    12. Testez le SL1 pendant cinq à 10 miles, garder un œil sur la jauge de température.

    13. Laisser le SL1 refroidir à nouveau après son retour. Vérifier à nouveau et ajuster le niveau de liquide de refroidissement, si nécessaire, à la fois dans le radiateur et le réservoir de trop-plein.

    Conseils & Avertissements

    • Veillez à nettoyer toute refroidissement répandu sur le sol. Liquide de refroidissement a une douce odeur et le goût qui peut attirer les animaux domestiques, d'autres animaux ou même les petits enfants. Il est hautement toxique. Rincer en bas de la zone de travail à fond avec le tuyau d'arrosage lorsque vous avez terminé.
    » » » » Comment changer le liquide de refroidissement dans un sl1 saturn