Comment tester l'injection de carburant CSFI

Injection de carburant CSFI a commencé à 1992 l'introduction de General Motors "Port Injection Centrale" (IPC). Ce système a été remanié et rebaptisé "Injection séquentielle de carburant centrale" (CSFI) en 1996. CSFI a été utilisé sur les moteurs V6 Vortec de 4,3 litres à l'origine, et sur les moteurs V8 Vortec de 5,0 litres et 5,7 litres après 1996. Dans un système de CSFI, les injecteurs ouverts individuellement, en tirant une seule fois pour tous les deux révolutions du vilebrequin. Résidu peut encrasser les injecteurs à cause de cela, une marche au ralenti rugueux et le démarrage difficile. Nettoyage ou le remplacement des soupapes à champignon résout le problème. Si votre "Service Engine Soon" un message apparaît et vous déterminer sa cause est le système de CSFI, tester la CSFI et effectuer l'entretien si nécessaire. Vous ne devez pas payer un pro de mécanicien de le faire si vous savez quoi faire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Outil d'analyse
    • Ohmmètre
    • Nettoyant électrique



    • des injecteurs de carburant de remplacement (facultatif)

    Instructions

    1. 1

      Testez le débit de carburant. La pression de carburant ne doit pas être inférieure à la "Key On-Off Engine" (CMMC) spécification. Si elle est inférieure, tester la pompe à carburant et le circuit d'alimentation en tension. Pression de la pompe de carburant devrait être de 70 à 80 psi ou plus. La pompe devrait également sortir un quart de carburant en 30 secondes.

    2. 2

      Vérifier le carburant tension de pompe et les connexions de terre. Tension de la batterie à la pompe lorsque la clé est en position KOEO devrait idéalement passer pas plus de 0,5 volts. Pas de tension signifie qu'il est soit un fusible grillé, une ouverture dans le câblage du circuit de la pompe, ou une mauvaise pompe à carburant relais. Si le relais ne se ferme pas, vérifiez l'interrupteur de pression d'huile.





    3. 3

      Contrôler le régulateur de pression de carburant. Après la touche est éteint, la pression de la conduite de carburant devrait tenir pendant au moins cinq minutes.

    4. 4



      Vérifier les injecteurs individuels et les distributeurs à clapet. Les injecteurs de CSFI devraient Buzz de courant électrique. Utilisez une lumière solénoïde pour voir si les injecteurs palpitent, ou de la tension de test avec un ohmmètre. Sur les systèmes CSFI, injecteur tension de la bobine doit être 5.4 à 7.5 volts.

    5. 5

      Surveiller le capteur de débit d'air avec un outil d'analyse. la pression de carburant dans le système de CSFI est 60 à 66 psi avec KOEO- la pression de service maintient à 55 à 57 psi. Les soupapes à champignon dans les buses de pulvérisation doivent s'ouvrir à environ 40 psi. Nettoyez les capteurs par pulvérisation de l'élément capteur avec un nettoyant électronique (utiliser tout autre type de seulement l'électronique de détergent ou de solvants peuvent endommager le capteur).

    6. 6

      Remplacer le capteur de carburant. Ceci est la meilleure option si le capteur de carburant ratés encore après le nettoyage.

    Conseils & Avertissements

    • systèmes de remplacement de convertir après-vente du système de CSFI dans un système classique d'injection de carburant multipoint, le remplacement des buses de pulvérisation de soupape à clapet avec des injecteurs électroniques classiques.
    • 1996-2002 de 4,3 litres, moteurs Vortec 5,0 litres et 5,7 litres sont sensibles à alimenter les dépôts dans les injecteurs en raison de la mise à feu intermittent des injecteurs de carburant de carburant.
    » » » » Comment tester l'injection de carburant CSFI