Comment vérifier l'antigel avec un voltmètre

L'entretien du radiateur est critique pour le fonctionnement en toute sécurité de votre voiture. Antigel circule dans votre radiateur, protège le moteur contre la chaleur extrême de fonctionnement et de geler la nuit. Si votre voiture a une mauvaise connexion électrique de masse, votre antigel peut commencer à conduire l'électricité, ce qui peut provoquer la corrosion radiateur. Antigel peut également conduire l'électricité si les additifs dans le liquide ont dégradé au fil du temps. Testez votre antigel avec un voltmètre.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Voltmètre

    Instructions

    1. Laissez votre voiture pour refroidir complètement si elle a été en opération dans les deux dernières heures.

    2. Retirer le bouchon du radiateur avec soin. Tournez la moitié du chemin hors tension et permettre toute pression accumulée à échapper. Ensuite, enlever le bouchon.

    3. Insérez le fil positif du voltmètre dans l'antigel. Le plomb doit être étiqueté avec soit un signe plus ou le mot "positive."

    4. Attacher le fil négatif sur la borne négative de la batterie. Cela sera indiqué par un signe moins ou le mot "négative."

    5. Vérifiez la lecture du voltmètre. Si il est sur 2/10, votre antigel mène électricité. Ci-dessous 1/10 est idéale pour une performance optimale du radiateur.

    Conseils & Avertissements

    • Si votre antigel mène électricité, vous devrez peut-être remplacer vos tresses de masse du moteur ou votre antigel.
    » » » » Comment vérifier l'antigel avec un voltmètre