Comment régler un tendeur de courroie

Il ya plusieurs façons d'ajuster la courroie d'entraînement ou de tension de la courroie dans un véhicule. Le plus populaire utilisé de nos jours est une courroie serpentine qui se connecte à chaque poulie et active dans le moteur. Ces ceintures serpentines ne nécessitent pas de réglage de la tension car ils intègrent un tendeur de courroie automatique. Ce type de tendeur a un pré-set ressort interne et applique le montant exact de la tension à la courroie. Certains véhicules plus âgés et certaines importations peuvent utiliser une combinaison de courroies et des ceintures de serpentine dans des poulies de compensation encore contrôlées par la poulie de vilebrequin. Le plus souvent, il n'y a tendeurs de courroie sur ces véhicules qui permettent à une tension appropriée pour être ajustée.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Ratchet et jeu de douilles



    • Un levier




    • Main clé jeu



    • ascenseur de voiture, en option
    • Impact de fusil, en option
    • Impact de jeu de douilles, en option

    Instructions

    1. Ouvrir le capot et localiser le système de courroie d'entraînement. Différents types de véhicules utilisent des méthodes différentes pour régler la tension sur les courroies d'entraînement et le mécanisme de réglage de tension de courroie peut être située dans des zones différentes. Par exemple, certains produits peuvent nécessiter l'enlèvement d'un pneu avant et la roue bien SplashGuard pour accéder au tendeur pour les courroies d'entraînement.

    2. Déterminer où les tendeurs sont situés pour les courroies individuelles et faire ce qui est nécessaire pour y accéder. Par exemple, soulever le véhicule, enlever le pneu et splash bouclier (utiliser l'ascenseur de voiture, l'impact pistolet et une prise pour la roue) ou de localiser le tendeur supérieur et de déterminer quels sont les outils dont vous avez besoin pour ajuster la tension.

    3. Desserrer le support d'alternateur fendue si le véhicule est mis en place avec cette conception. Certains véhicules plus âgés vous permettre de desserrer les boulons sur l'alternateur, y compris le boulon du support de retenue. Cela permettrait à l'alternateur de se déplacer d'avant en arrière le long de la fente à l'intérieur du support. Pour enlever la ceinture ou de diminuer la tension, l'alternateur serait coq dans une position pour soulager la tension. Pour serrer la quantité de tension, l'alternateur pourrait être fouillait contre les poulies opposées et ensuite être serré vers le bas pour augmenter la tension de la courroie d'entraînement.

    4. Repérez les régleurs avec des boulons de réglage situées à proximité ou sur l'alternateur. Ceci est un plus commun mis en place pour les véhicules qui utilisent encore manuelles rétracteurs de ceinture. Un seul boulon sera desserré dans le sens antihoraire (avec une clé ou un cliquet et socket). Pour enlever la ceinture, une poulie ou poulie seraient desserrés si la poulie serait vaciller suffisant pour enlever la ceinture une fois le boulon a été suffisamment desserré. Pour régler la tension, tournez le boulon dans le sens horaire pour appliquer une tension à la ceinture jusqu'à ce que la bonne tension est atteint.

    5. Testez la bonne tension sur les courroies. Une règle générale pour le serrage correct est d'être capable de tordre une ceinture avec un pouce et 1/2 tour et se sentir une résistance. Si vous pouvez l'activer plus d'un 1/2 tour, vous ne disposez pas de suffisamment de tension sur la ceinture. Si vous ne pouvez pas tourner 1/2 tour, vous avez trop de tension de la courroie. Ceintures lâches entraîner une usure prématurée de la courroie provoqué par le glissement de la courroie sur les poulies. Cela peut également entraîner un alternateur d'être incapable de remplacer une charge à la batterie entièrement. Il peut également être un cri prononcé de la bande pendant le fonctionnement de la courroie de glisser. Plus serré ceintures peuvent causer des dommages internes aux roulements à l'intérieur des poulies. Il peut aussi provoquer la surchauffe des ceintures et une usure prématurée.

    6. Mettre le véhicule de retour ensemble en remplaçant les composants nécessaires pour accéder aux tendeurs de ceinture. Pour tester, faire fonctionner le véhicule pendant plusieurs minutes et l'éteindre. Touchez les ceintures avec votre main pour vérifier la tension appropriée et de voir si les ceintures sont chauds.

    » » » » Comment régler un tendeur de courroie