Comment faire fonctionner une voiture pour réinitialiser la lumière de moteur de contrôle

Voitures il ya une génération étaient beaucoup plus faciles à réparer que ceux sur la route aujourd'hui. L'ajout de systèmes de contrôle des émissions complexes et l'incorporation de microprocesseurs de tout gérer à partir de la consommation de carburant à la position du siège du conducteur signifient que la réparation des voitures modernes nécessite presque un diplôme en génie informatique.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements

  • Depuis le milieu des années 1980, les véhicules ont été équipés d'un ordinateur de diagnostic qui surveille la fonction de tous ces systèmes. La plupart du temps, il exerce sa fonction de manière invisible. Lorsque l'ordinateur détecte un défaut, cependant, il avertit le conducteur en éclairant le Check Engine Light (CEL) sur le tableau de bord. Notices d'avertir que ce voyant, vous devriez tirer plus immédiatement et arrêter pour éviter d'endommager le moteur.


    Les défauts vont de simples problèmes, comme une absence du bouchon de gaz, à des problèmes qui peuvent causer des dommages importants à un moteur dans les moments. Il ya aussi des cas documentés de faux codes et des codes d'erreur générés au hasard. Dans les véhicules d'avant 1996 d'un défaut pourrait être identifié par "lecture" le modèle de clignote lorsque le contact a été activé, mais qui est plus le cas. Sur les voitures d'aujourd'hui, le propriétaire doit utiliser un lecteur de code pour extraire le code de la panne stockées dans l'ordinateur de diagnostic. Seulement alors le CEL peut être réinitialisé en toute sécurité.

    Choses que vous devez




    • OBD lecteur de code

    Instructions

    1. Lire l'OBD (diagnostic embarqué) code de l'ordinateur de diagnostic de trouble. OBD lecteurs de codes sont largement disponibles et peu coûteux, et de nombreux magasins de pièces automobiles vont vérifier le code sans frais (ils ont aussi en stock les pièces nécessaires).

    2. Recherche sur le code pour déterminer la gravité de la faute. Codes OBD-II sont des nombres normalisés à quatre chiffres précédés de la lettre "P." Certains défauts sont évidemment mineure, comme un chapeau de gaz en vrac. Certains sont évidemment fausse, comme un avertissement indiquant que le capteur d'airbag latéral a mal fonctionné sur un véhicule qui n'a pas de coussins gonflables latéraux. Autres défauts causent le véhicule à mal gérée ou dépasse les limites de conception pour les émissions, mais peuvent être ignorés temporairement. Principaux défauts nécessitent une attention immédiate.

      Le personnel du magasin de pièces peut avoir des conseils, ou les propriétaires peuvent faire des recherches le code sur Internet.

    3. Décider si la faute est une fausse alerte et en ignorant ce ne sera pas endommager le véhicule. Si oui, débranchez le câble de la batterie de la borne positive --- celui avec le couvercle en plastique rouge --- et de laisser débranché pendant une demi-heure. Après avoir rebranché le câble de batterie la lumière sera allé au large dans la plupart des cas. Soyez conscient qu'il n'y a aucune garantie qu'il restera éteint.

    4. Réparer des problèmes majeurs référencés par le code de la panne. La lumière va sortir par lui-même après la faute a été supprimé. Cela peut prendre deux ou plusieurs moteur redémarre pour réinitialiser la lumière.

    Conseils & Avertissements








    • Passionné forums ont souvent des informations sur fausse erreur codes- recherche sur le numéro de code et modèle du véhicule (comme "P0420 Honda CR-V") Pour trouver d'autres personnes qui ont eu le même problème.
    • Conduite avec la Lumière Check Engine sur la fera pas disparaître. Il est probable que cela va aggraver le problème.

    Questions connexes

    » » » » Comment faire fonctionner une voiture pour réinitialiser la lumière de moteur de contrôle