Comment utiliser le logiciel de diagnostic de moteur de contrôle pour une honda

Honda véhicules construits après 1996 utilisent un système de diagnostic embarqué savent que OBD-II. Ce système de capteurs travaille avec l'ordinateur du moteur du véhicule afin de déterminer si les systèmes d'émission fonctionnent dans des tolérances appropriées. Si un capteur détermine un composant est défectueux, il va déclencher le "Check Engine" lumière dans le tableau de bord. Le système OBD-II peut également fournir une mine d'informations sur les performances de votre moteur et vous avertir lorsque le service est nécessaire pour éviter une panne imminente.


Sommaire

  • Vérification d'une honda pour codes de la panne
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Câble de diagnostic



    • Logiciel de diagnostic

    Vérification d'une Honda pour codes de la panne

    1. Repérez le port de diagnostic OBD-II sur votre véhicule. Sur la plupart des modèles, il est situé en dessous du tableau de bord ou dans la console centrale. Consultez le manuel du propriétaire si vous éprouvez des difficultés à localiser.

    2. Branchez le câble de diagnostic au port OBD-II.

    3. Branchez le câble de diagnostic à l'ordinateur.

    4. Lancez le logiciel de diagnostic.

    5. Tournez la clé de courir, mais ne pas démarrer le moteur. Vous ne serez pas capable de lire la plupart des codes de la panne alors que le moteur est en marche.

    6. Analyser les codes de la panne. Procédures pour la numérisation varient en fonction de quel logiciel vous utilisez. Il ya habituellement un bouton sur l'écran de l'ordinateur après vous ouvrez le programme qui dit quelque chose comme "Rechercher des codes de moteur." Cliquez sur ce lien.

    Conseils & Avertissements

    • Les codes peuvent parfois déclencher même lorsque le composant est pas d'un dysfonctionnement. Utilisez le logiciel pour supprimer le code, et conduire le véhicule. Si le "Check Engine" la lumière ne se rallume pas, vous ne pouvez pas besoin service.Make-vous que vous avez le bon câble pour votre ordinateur. Certains utilisent des connexions USB tandis que d'autres utilisent des connexions série âgées.
    • Ne forcez pas le câble de diagnostic dans le port OBD-II si elle est un ajustement serré. Vous pourriez endommager le port ou le câble. Faites glisser doucement le câble dans le port.

    Questions connexes

    » » » » Comment utiliser le logiciel de diagnostic de moteur de contrôle pour une honda