Comment tester un relais 12v?

Un relais de 12 volts est un élément important dans le système électrique de voitures et de camions modernes. Relais commutent l'alimentation des dispositifs de tirage de courant élevées pour minimiser la distance que les grands fils de calibre doivent fonctionner pour réduire le poids et le coût. Le relais attire très peu d'énergie pour effectuer la commutation, permettant les fils transportant la tension de commande d'être très faible. En utilisant un relais signifie également un commutateur de service léger est utilisé, réduire encore davantage les coûts et le poids. Parfois, mais rarement, les relais ne manquent. Test d'un relais de 12 volts est facile et nécessite un minimum d'outils et de temps.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Batterie de 12 volts



    • Le vérificateur de continuité
    • Les cordons de test

    Instructions

    1. Saisissez le relais fermement avec vos doigts et tirer vers le haut de son support pour le retirer du véhicule.

    2. Utilisation du testeur de continuité, test de continuité entre les bornes de relais 85 et 86, qui sont marqués sur le relais. En général, ces deux bornes seront plus petits sur les bornes du relais. Il devrait y avoir une continuité entre ces bornes. Un testeur de continuité est un dispositif fonctionnant sur batterie qui allume ou vibre quand un circuit est continue. Toucher les sondes à chaque extrémité d'un dispositif ou d'un circuit teste automatiquement la continuité.

    3. Test de la continuité entre les bornes 30 et 87. Il ne devrait pas y avoir continuité entre ces bornes.

    4. Branchez un cordon de test, qui est un fil avec une pince crocodile à chaque extrémité, de relais borne 86 à la borne négative d'une batterie de 12 volts. Pincez le clip pour l'ouvrir et le relâcher pour attacher à la borne et la batterie.

    5. Connectez un fil de test de relais de la borne 85 à la borne positive de la batterie de 12 volts.

    6. Vérifier la continuité entre les bornes 30 et 87. Il devrait maintenant y avoir une continuité entre ces bornes.

    7. Remplacer le relais si l'un des tests de continuité échouent. Si le relais passe tous les tests, il est bon et le problème existe ailleurs dans le véhicule fusibles ou câblage.

    Conseils & Avertissements

    • Ne jamais tenter de tester la continuité lorsque le relais est branché dans le véhicule. Au mieux, vous obtiendrez des lectures erronées, au pire vous risquez d'endommager ou de détruire votre testeur.
    » » » » Comment tester un relais 12v?