Comment faire pour remplacer les capteurs de stationnement sur une BMW E46

capteurs de stationnement vous informent avec un bip sonore comment vous êtes loin d'un mur ou un obstacle lorsque vous garer, habituellement dans le sens inverse. Le remplacement d'un sur une BMW E46 est assez simple mais fastidieux parce que vous devez enlever le pare-chocs. Tant que vous avez les outils adéquats pour retirer votre pare-chocs - une clé dynamométrique et une douille de 8 mm - vous pouvez remplacer le capteur dans un après-midi.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Tournevis



    • Socket 8mm ou Torx 50 outil




    • Clé dynamométrique



    • Couverture ou un drap
    • Ruban Adhésif
    • kit de capteur de stationnement de remplacement

    Instructions

    1. Déposer les fixations à l'intérieur des puits de la roue arrière. Il ya quatre attaches de chaque côté, auquel vous pouvez accéder en retirant un revêtement en plastique à l'intérieur du puits de roue. Il sera sale, et donc avoir un chiffon et du savon à proximité.

    2. Desserrer le couvercle de pare-chocs à partir du panneau de quart inférieur en appuyant sur un clip qui détient les deux ensemble. Sur les modèles pré-2001, vous aurez à retirer une vis, en plus du clip.

    3. Enlever le pare-chocs en tirant dessus.

    4. Retirez les deux boulons de 8mm ou Torx qui maintiennent le couvercle pare-chocs à pare-chocs. Utilisez une clé de 8 mm ou 50 Torx outil sur la clé dynamométrique pour les supprimer.

    5. Tirer sur le pare-chocs, mais ne pas desserrer complètement parce que vos fils du capteur de stationnement peuvent être connectés. Si oui, débranchez-ci et poser les pare-chocs sur une couverture à proximité. Mettre le pare-chocs directement sur le sol, en particulier sur la chaussée, se rayer.

    1. Retirez les parties des anciens capteurs de stationnement: l'alimentation, l'affichage, les fils, panneau d'affichage, et des capteurs. Les capteurs doivent être connectés au pare-chocs avec du ruban adhésif. Comme vous supprimez les anciens capteurs, noter leur emplacement de sorte que vous pouvez placer les nouveaux capteurs dans le bon endroit. Assurez-vous que l'alimentation des capteurs est éteint lorsque vous le retirez de sorte que vous ne soyez pas choqué quand sortir les fils. Les fils seront alimentés par un trou à l'arrière de la voiture que les fils des feux arrière sont également alimentés par. Assurez-vous que lorsque vous supprimez ces fils que vous faites avec tant de soin, afin de ne pas endommager les fils des lumières.

    2. Cassette les nouveaux capteurs lorsque les capteurs étaient vieilles à l'intérieur du pare-chocs. Passer les fils des capteurs à travers les trous dans la voiture, tout comme les fils précédents ont été nourris à travers, sauf si vous utilisez un système sans fil, auquel cas il n'y a pas de fils à nourrir sur le panneau de commande. Si tel est le cas, assurez-vous que l'antenne est connectée au pare-chocs selon les instructions du fabricant. Sinon, vous aurez besoin de l'aide d'un ami pour passer les fils à travers le corps de la voiture, parce que vous devez repositionner le pare-chocs. Bien que seulement environ 20 des livres de pare-chocs., Il est plus facile à attacher à la voiture avec l'aide d'un ami.

    3. Attachez les fils du nouveau système à l'alimentation à l'arrière de la voiture. Cette alimentation aussi des pouvoirs les feux arrière et doit être ce que le système de capteur de stationnement précédente utilisé. Le kit de capteur de stationnement devrait venir avec des écrous de fil pour attacher les fils de nouvelles à l'alimentation.

    4. Tester le nouveau système de détection selon les instructions du fabricant.

    5. Remettez la vis, clips, des garnitures et des attaches qui avait eu lieu le pare-chocs en place.

    » » » » Comment faire pour remplacer les capteurs de stationnement sur une BMW E46