Comment reconstruire fourche avant

Fourches de motos modernes absorbent les chocs et amortissent rebond pour aider à maintenir le contrôle de la moto. Une grande source coule en bas de la longueur du tube de fourche et dans le bas de la jambe. Ce printemps, les ours sur le bouchon de la fourche et la jambe pour supporter le poids de la moto au repos et absorbent la compression de la fourche en raison de conditions de route cahoteuse freinage et. Le fluide hydraulique et une aide de mécanisme amortisseur interne pour contrôler le rebond et de préserver la surface de contact entre la roue avant et la surface de la route. Avec le temps, les douilles à l'intérieur des fourchettes usure et se détendent et doivent être remplacés. Une fois que vous avez supprimé l'ensemble des fourches, vous pouvez reconstruire.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lunettes de sécurité / lunettes
    • Jeu de douilles
    • 3/8 et 1/2-pouce rochet
    • Allen ensemble de pilotes
    • Torx ensemble de pilotes
    • pan de vidange
    • chiffons d'atelier
    • A l'intérieur des pinces snap-ring



    • extracteur de Seal
    • Flat-tournevis
    • Nouvel ensemble de douille
    • Marteau coulissant
    • Marteau




    • Nouveaux joints de fourche
    • New jambe anneau élastique
    • Nouveau plug joint de vidange de fourche
    • Fluide fourchette frais
    • 2 nouveaux capitalisation fourchette joints toriques

    Instructions

    1. 1


      Mettez des lunettes de sécurité, puis retirez le bouchon de vidange et le joint avec un socket et cliquet ou le pilote Allen / Torx du bras inférieur sur le bac de vidange. Placez le bas de la jambe dans la casserole, et comprimez la fourche à plusieurs reprises avec la pression de la main pour pomper le vieux liquide de la fourche.

    2. 2

      Saisir fermement le tube de fourche avec un chiffon propre boutique près du sommet, et de briser le couple sur la coiffe fourchette avec un socket et le lecteur cliquet 1/2 pouces. Lentement retirer le bouchon du tube, et maintenez une forte pression à la baisse sur le bouchon à l'approche des dernières discussions, comme le bouchon sera sous une pré-charge du ressort de la fourche. Laisser le ressort de décharger et d'élargir, en poussant le bouchon et dépassant de la fourche. Tirez le ressort de la fourche à la main, puis le placer dans le bac de récupération pour lui permettre de verser toute vieux liquide.

    3. 3

      Retirez le boulon amortisseur de retenue à partir du bas de la jambe avec un pilote Allen ou Torx. Retirez la botte en caoutchouc de la fourche / conjointe de la jambe à la main. Retirez le circlip du haut de la jambe, l'aide des pinces snap-ring.

    4. 4

      Retirer le joint de la jambe de son logement dans le haut de la jambe, aide de l'extracteur de joint. Faites glisser le tube de fourche de la jambe inférieure. Inspectez le tube de fourche pour la notation ou grippage, et le remplacer si endommagés ou faussés. Retirer la douille de tube de fourche de la partie inférieure du tube de fourche par coincement ouvert avec un tournevis plat, puis en le faisant glisser la fourche. Installez le nouveau tube douille fourche sur le tube de fourche.

    5. 5

      Insérez la diapositive-marteau dans le bas de la jambe, et engager les doigts sous l'épaule de la douille de la jambe inférieure. Slide-marteau la douille et hors de la jambe inférieure. Appuyez sur le nouveau coussinet dans le bras inférieur soigneusement avec un marteau. Placez le nouveau joint d'étanchéité de la jambe dans son logement, et le conduire avec un marteau.

    6. 6

      Faites glisser le tube de fourche dans le bas de la jambe. Réinstaller le boulon amortisseur de retenue dans le bas de la jambe, et serrer à les spécifications du fabricant pour votre modèle de vélo avec la clé dynamométrique et un pilote Allen. Installez la nouvelle jambe snap-ring, l'aide des pinces snap-ring. Enclenchez la botte en caoutchouc parfaitement dans la position dans le haut de la jambe à la main.

    7. 7

      Fixer le tube de fourche à triple pince de la moto avec un cliquet et le pilote Allen. Remplacer le bouchon joint de vidange inférieure de la jambe et le brancher, en utilisant un socket ou le pilote Allen, et serrer à la spécification de l'usine.

    8. 8

      Ajouter la quantité appropriée de nouveau fluide de fourche par le haut du tube de fourche. Installez les nouveaux joints toriques sur le bouchon, puis insérez le ressort de fourche dans la fourche et placer le couvercle sur le dessus de celui-ci. Comprimer le ressort avec une pression de la main jusqu'à ce que vous pouvez engager le bouchon dans ses filets. Enfiler le bouchon entièrement, et serrer à les spécifications d'usine pour votre modèle de vélo avec la clé dynamométrique 1/2 pouces et la douille.

    Conseils & Avertissements

    • Le plafond de la fourchette peut être sous pression considérable de la part des ressorts de fourche. les soins de l'exercice et le contrôle lors du retrait du bouchon, pour l'empêcher d'être éjectés de force et de maintenir le ressort de se lancer à partir du tube. Il peut prendre des efforts considérables pour comprimer le suffisamment de ressort pour réengager le bouchon dans ses filets. Placez votre corps au-dessus de l'opération, et d'utiliser votre poids corporel supérieure et la force pour y parvenir. seule force des bras sera insuffisante. Porter des lunettes / lunettes de sécurité tout en faisant ceci, pour vous protéger au cas où vous perdez le contrôle de printemps ou une casquette.
    » » » » Comment reconstruire fourche avant