Comment polir les tubes de fourche moto en aluminium

Tubes de fourche Shiny ajoutent toujours l'apparence d'une moto, mais le coût et le poids des tubes ayant fourche en aluminium chromé peut être prohibitif pour la plupart. Comme la plupart des tubes de fourche moto sont fabriqués en aluminium, ils peuvent être polie à un éclat de chrome comme près en utilisant seulement quelques éléments facilement obtenus. Cependant, tout en polissant vos tubes de fourche vous-même peut vous faire économiser beaucoup d'argent, le projet prend de la patience et de détermination.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Béquille de motocyclette ou d'un élévateur
    • Clé à douille
    • Avionnerie décapant



    • La laine d'acier
    • Agent de nettoyage Four




    • Papier de verre dans différents grains



    • Tissu roues de polissage
    • Perceuse électrique
    • Rouge ou de métal poli

    Instructions

    1. Placer la moto sur un stand ou un ascenseur. Déposer les étriers de frein et la roue avant de la fourche. En utilisant une clé à douille, desserrez les boulons de pincement sur les tés de fourche supérieur et inférieur. Faire glisser la fourche à partir du fond du té de fourche. Régler les fourches sur un espace de travail propre.

    2. Préparer les fourches en enlevant la finition anodisé ou des tubes de fourche. Vaporiser les tubes de fourche avec un décapant de qualité aéronautique pour enlever la peinture. Frotter toute peinture restant bloqué avec de la laine d'acier. Retirer finitions anodisées avec un four agent de nettoyage suivi d'un ponçage au papier de verre grain 220. Enlever la rouille de surface des tubes de fourche en utilisant un papier de verre grain 600.

    3. Lisser la surface du tube de fourche, en utilisant du papier de verre gros grain 150. Trempez le papier de verre dans un mélange d'eau et un savon doux et de sable le tube de fourche, en utilisant un retour cohérente et-vient. Aplanir les irrégularités jusqu'à ce que la surface du tube est uniforme.

    4. Affiner la surface du tube de fourche en utilisant un papier de verre grain 300. Sable le tube de fourche dans le sens opposé à celui utilisé dans l'étape précédente pour éliminer les marques de ponçage laissées par le papier de verre grossier. Répétez cette étape, alternant ponçage directions et en utilisant du papier de verre de plus en plus fine jusqu'à ce que toutes traces de ponçage ont été enlevés.

    5. En utilisant une roue de polissage en tissu et une perceuse électrique, rouge ou appliquer un vernis métallique similaire aux tubes de fourche. Exercez une légère pression sur la roue de polissage pour travailler le métal poli dans les tubes de fourche. Continuez jusqu'à ce que les tubes de fourche commencent à briller. Remplacez la roue de polissage avec une roue propre et polir les tubes de fourche nouveau pour enlever les ongles restant.

    6. Répétez sur le tube de fourche restante. Réinstaller les fourches et réinstaller les étriers de frein et la roue avant sur la moto.

    Conseils & Avertissements

    • Prenez votre temps. Polissage aluminium prend du temps et de patience pour obtenir les meilleurs résultats.
    » » » » Comment polir les tubes de fourche moto en aluminium