Comment savoir quand vous avez besoin de nouveaux joints de fourche

La plupart des motos comptent sur une certaine forme de fourches télescopiques pour suspension. Bien que la façon dont ces fourches travaillent varie du / amortisseur tige à ressort de base à haute performance fourches de type cartouche, ils reposent tous sur un fluide de l'huile comme lisse pour amortir le mouvement de la fourche, tenu en échec par un ensemble de joints. Avec le temps, ces joints se détériorent, entraînant l'huile de fourche à fuir, ce qui peut conduire à une perte de contrôle si l'huile parvient à fuir sur le pneu avant ou les freins. Endommagés symptômes joints d'exposition qui sont faciles à trouver.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Chiffons ou des serviettes propres



    • spray nettoyant de frein

    Instructions

    1. Nettoyer et inspecter les tubes de fourche, en particulier lorsque les bras de fourche inférieur ou chandeliers, répondent le tube de fourche supérieur. Passez votre doigt sur le tube de fourche, pour sentir les bosses, la corrosion ou des rayures sur la surface du tube. Si ni est présent, passer à l'étape suivante.

      Notez que cela vaut pour fourches inversées que l'on trouve principalement sur les motos sportives modernes, aussi bien. Toutefois, les fourches inversées auront les tubes de fourche plus minces sur le fond de la fourche.

    2. Comprimer la fourche avant en maintenant le levier de frein avant et en appuyant fermement sur extrémité avant de la moto. Les fourches devraient comprimer uniformément avec une certaine résistance. Si les fourches compriment inégalement, un ou deux de vos joints de la fourche a été compromise.

    3. Relâchez le frein avant et réinspecter les tubes de fourche à la fois visuellement et physiquement. Exécutez de nouveau votre doigt sur les tubes de fourche. Toutes les surfaces huileuses ou slicks sont des symptômes de joints défectueux. Remplacer immédiatement ces sceaux.

    4. Inspectez votre motocyclette de roue avant et le pneu, ainsi que les disques de frein et plaquettes. Si il n'y a aucun signe de fuite d'huile de fourche sur un de ces composants, nettoyez-les immédiatement à l'aide d'un spray nettoyant de frein et essuyer avec une serviette propre.





    Conseils & Avertissements




    • Si il ya des signes de dommages sur les tubes de fourche, tels que rayures, bosses ou de la corrosion, vous devrez peut-être remplacer le tube de fourche ainsi pour éviter d'endommager les nouveaux joints installés. En règle générale, si une égratignure est assez profond pour attraper un ongle, il va endommager un joint de fourche.
    • Pour de plus amples informations sur le dépannage, reportez-vous à un service spécifique d'emploi à votre modèle de moto.
    • Si vous ne vous sentez pas à l'aise que vous pouvez identifier correctement un joint de fourche fuit, avoir la moto inspecté par un technicien qualifié.
    • Si vous soupçonnez que votre moto est équipée d'un joint de fourche compromise, ne pas rouler jusqu'à ce que la situation soit résolue.
    » » » » Comment savoir quand vous avez besoin de nouveaux joints de fourche