Comment faire pour remplacer la pompe à eau sur un camion GMC

Le cœur du système de refroidissement d'un véhicule est l'eau pompage il pompe l'eau dans le radiateur et le moteur pour le garder frais. Entretien régulier des véhicules comprend rinçage de votre système de refroidissement par an. Si cela ne se fait pas, il peut conduire à la corrosion qui va construire et de commencer à entraver votre système de refroidissement. Lorsque vous avez une pompe à eau défectueuse, changer vous-même peut ne pas être aussi dur que vous pensez. Non seulement cela vous économiser de l'argent sur le travail, mais il peut vous donner la confiance nécessaire pour prendre sur le reste de vos problèmes mécaniques.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • 3/8 pouces cliquet d'entraînement et jeu de douilles



    • Lame de rasoir




    • Scotch-Brite



    • Tournevis à tête plate
    • Clé à molette réglable

    Instructions

    1. Retirez le ventilateur, poulie et ceintures. Assurez-vous que le véhicule a refroidi pendant une heure pour éviter toute brûlure de vos mains. Utilisation de votre 3/8 pouces lecteur cliquet ensemble, trouver le socket qui convient pour les écrous du ventilateur. Une fois que vous avez la douille, commencer à tourner chacun des quatre écrous dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'ils soient hors vous pouvez maintenant retirer le ventilateur. Assurez-vous de ne pas frapper le radiateur avec la pale de ventilateur. Avec les deux mains, saisir la poulie de la pompe à eau et tirez-le vers l'avant du véhicule, ce qui porte les ceintures avec elle.

    2. Enlevez les tuyaux de liquide de refroidissement. Il y aura deux tuyaux de refroidissement, un sur le dessus, et l'autre sur le fond. Placez un bac de récupération sous le véhicule pour attraper le liquide de refroidissement. Commencez avec le tuyau en bas, de sorte que le système de refroidissement se videra. Avec un tournevis plat, tournez le collier de serrage dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il soit assez lâche pour tirer le tuyau hors tension. Ensuite, passer à la partie supérieure flexible utilisant la même Process- vos tuyaux de refroidissement sont maintenant hors de la pompe à eau. Sur certains modèles, un capteur de température peut être situé sur le dessus du pompage de l'eau dans ce cas, utiliser une clé à molette réglable pour tourner dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'il ressorte.

    3. Retirer la pompe à eau. La pompe à eau aura quatre boulons qui maintiennent en place. Utilisez votre 3/8 pouces ensemble entraînement de cliquet et la douille qui se adapte les boulons pour les supprimer tous, les tournant dans le sens antihoraire jusqu'à ce qu'ils soient tous dehors. Après que tous les boulons sont dehors, saisir la pompe à eau avec les deux mains, et soulevez amont cela va briser le sceau où les joints sont. Votre pompe à eau peut maintenant être retiré.

    4. Nettoyez toutes les surfaces d'étanchéité. En utilisant une lame de rasoir, grattage commencer l'ancien matériau de garniture, laissant la surface libre à partir de n'importe quel matériau d'étanchéité. Utiliser un tampon Scotch-Brite pour terminer le nettoyage de la Area- cela va quitter la surface prête pour de nouveaux joints.

    5. Installez les joints et nouvelle pompe à eau. Étendre une mince couche de silicium de l'automobile sur la zone du joint de pompe à eau et le joint de la pompe à eau du bloc moteur Area- cela va aider à former un joint d'étanchéité pour la nouvelle pompe. Alignez les nouveaux trous d'étanchéité sur les trous de boulons sur le bloc moteur, et coller les joints en place. Ensuite, vous allez définir les boulons dans les nouveaux trous de boulons de la pompe à eau. Tenir la pompe à eau en face du bloc moteur, vous pouvez maintenant commencer les boulons avec vos doigts. Une fois cela fait, utilisez le 3/8 pouces lecteur cliquet et la douille correspondant ensemble pour mettre les boulons dans le sens horaire jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés. Votre nouvelle pompe à eau est maintenant en place.

    6. Re-fixer les tuyaux de liquide de refroidissement, la pompe à eau de la poulie et du ventilateur. Placez le haut et tuyaux de refroidissement du bas du dos dans la position d'origine. Puis, en utilisant votre tournevis à tête plate, serrer le collier de serrage jusqu'à ce que les tuyaux sont sécurisés. Une fois cela fait, placez la poulie de la pompe à eau et les ceintures de retour sur la nouvelle pompe. Le ventilateur peut maintenant être remis en place. Commencez par aligner les trous de boulons du ventilateur: en commençant par un boulon, tournez le boulon dans le sens horaire avec vos doigts jusqu'à ce qu'il soit serré. Une fois que ce verrou est en place, vous pouvez ajouter les trois autres boulons du ventilateur. Quand ils sont tous en place, vous pouvez utiliser votre 3/8 pouces lecteur cliquet définie et prise correspondant à finir de tourner les boulons dans le sens horaire jusqu'à ce qu'ils soient bien serrés.

    7. Re-remplir le système de refroidissement. Transformez votre bouchon de radiateur dans le sens antihoraire, tout en appuyant en même temps pour le supprimer. Ajouter le liquide de refroidissement de votre bac de récupération de nouveau dans le radiateur si elle est nettoyage si elle est pas propre, ajouter de nouveaux anti-gel. Lorsque le radiateur est plein, démarrer le véhicule-la nouvelle pompe va commencer à faire couler l'eau dans le système, et cela va rendre la baisse du niveau de liquide de refroidissement du radiateur. Ajouter du liquide de refroidissement comme besoin- lorsque le niveau du liquide de refroidissement radiateur reste le même, remplacer le bouchon du radiateur.

    8. Vérifier les fuites. Avec le bouchon du radiateur en place, laisser la pression de construction du système. Regarder dans la zone du joint, en vous assurant qu'aucun liquide de refroidissement fuit de la pompe à eau.

    » » » » Comment faire pour remplacer la pompe à eau sur un camion GMC