Comment remplacer le joint de culasse sur Chevy moteur 350

Le 350 est très probablement petit moteur-bloc le plus populaire de Chevrolet. Bien que le 350 est connu pour sa durabilité, cela ne signifie pas que le moteur est toujours sans problème. Un joint de culasse soufflé est généralement causé par la surchauffe, et aboutit à une perte substantielle de puissance et le mélange nocif de l'antigel et l'huile de moteur. Remplacement du joint de culasse peut d'abord sembler une tâche ardue, mais sur la Chevy 350 le processus est beaucoup plus facile que sur de nombreux autres types de moteurs.


Sommaire

  • Instructions
  • Choses que vous devez

    • Clé



    • Tournevis
    • Joint de couvercle de soupape




    • Joint scellant



    • Joint de collecteur d'échappement
    • Joints de collecteur d'admission
    • Antigel

    Instructions

    1. Enlever le carburateur et le distributeur à partir du haut de la tubulure d'admission. Le carburateur est fixé à la tubulure d'admission avec quatre écrous. Un écrou est à la base de chaque coin du carburateur. Retirez les quatre écrous avec une clé, puis soulevez le carburateur loin de la tubulure d'admission. Le distributeur est tenu à la tubulure d'admission avec un seul boulon à la base du distributeur. Retirer l'écrou avec une clé, puis tirez le distributeur vers le haut pour le retirer.

    2. Égoutter le radiateur et débranchez le tuyau de radiateur supérieure de la tubulure d'admission. Desserrer le seul boulon au bas du radiateur sur le côté du conducteur de le vider. Le tuyau de radiateur supérieur fixe à l'avant de la tubulure d'admission avec un collier de serrage, qui comprend une seule vis. Desserrer la vis avec un tournevis, puis retirez le tuyau loin de la tubulure d'admission.

    3. Retirer le collecteur d'admission, le collecteur d'échappement et le couvercle de la vanne. Le collecteur d'admission se fixe sur le moteur à quatre boulons de chaque côté du collecteur. Retirez les boulons avec une clé, puis soulevez le collecteur le moteur. Le collecteur d'échappement fixe sur le côté de la tête de cylindre avec six boulons. Retirer les boulons avec une clé, puis tirez le collecteur loin du moteur jusqu'à ce qu'il se déconnecte de la culasse. Le couvercle de soupape fixe à la partie supérieure de la culasse avec quatre boulons. Retirer les boulons et retirer le couvercle de la culasse.

    4. Desserrez les huit culbuteurs, puis retirez les huit poussoirs et la culasse. Localisez le seul écrou dans le milieu de chaque culbuteur. Desserrer l'écrou sur tous les huit culbuteurs jusqu'au bout de chaque bras oscillant peut être tordu loin du sommet de sa pushrod- puis tirez les poussoirs sur le moteur. En utilisant une clé, retirez les 17 boulons qui fixent la culasse du moteur, puis soulevez la tête le moteur. Retirez le joint de culasse.

    5. Placez le nouveau joint de culasse sur la surface d'accouplement de la tête sur le bloc moteur, puis abaissez la tête de cylindre sur le joint. Ne pas appliquer le joint de scellement de chaque côté du joint de culasse. Installez chacun des boulons de la culasse, serrant chaque boulon seulement par petits incréments pour veiller à ce que les sièges d'étanchéité uniformément. Glissez chaque poussoir à travers la tête de cylindre, puis placez l'extrémité de chaque bras oscillant sur son poussoir et serrer la vis du bras oscillant.

    6. Installez le couvercle de soupape, collecteur d'échappement et le collecteur d'admission. Le couvercle de la vanne doit être installé avec un nouveau joint. Manteau deux côtés de la joint avec joint de scellement, puis placez le joint le long de la lèvre de la couverture. Abaisser le couvercle sur la tête de cylindre, puis remonter et serrer chacun des quatre boulons de couverture de valve avec une clé. Le collecteur d'échappement doit également être installé avec un nouveau joint d'étanchéité, mais joint scellant ne doit pas être utilisé. Visser le collecteur d'échappement à la culasse avec le nouveau joint. Le collecteur d'admission utilise quatre joints, qui doivent tous être couverts avec joint de scellement. Placez les joints enduits sur le moteur, puis baisser le collecteur d'admission sur les joints et installer les boulons de fixation du collecteur avec une clé.

    7. Connectez le tuyau de radiateur supérieure à la tubulure d'admission, et de remplir le radiateur avec de l'antigel. Faites glisser le distributeur dans le moteur par le collecteur d'admission, puis fixez le distributeur en place avec son boulon de fixation unique. Placez le carburateur sur le dessus du moteur, puis remonter et serrer chacun des quatre écrous de fixation du carburateur.

    » » » » Comment remplacer le joint de culasse sur Chevy moteur 350