Comment faire pour remplacer la pompe de direction assistée dans un GMC K1500

Le GMC K1500 est une série de camions fabriqués avec la direction assistée en option. La pompe qui fait circuler le fluide peut fuir ou être endommagés et doivent être remplacés. Ce remplacement peut prendre le mécanicien de cour en moyenne environ deux heures à compléter, mais il pourrait prendre jusqu'à quatre heures pour réparer les nouveaux modèles de camions GMC.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Jeu de douilles
    • Clés
    • Outil électrique de la pompe de direction (nouveaux modèles)
    • Clé de ligne



    • Tournevis
    • pan de vidange

    Instructions

    1. 1

      Débranchez la batterie en tournant le boulon borne positive dans le sens antihoraire et retirer le plomb.

    2. 2



      Débrancher la ligne de direction assistée inférieure en tournant l'écrou de la ligne dans le sens antihoraire. Laisser la pompe de vidange dans le bac de récupération. Une fois que la pompe est drainée, débranchez la ligne supérieure en tournant l'écrou de la ligne dans le sens antihoraire.

    3. 3

      Sur les anciens modèles, tourner l'ajustement boulon de montage dans le sens antihoraire jusqu'à ce que la tension de la courroie d'entraînement primaire est soulagée. Retirer la courroie de la pompe de direction assistée poulie. Retirer les vis de montage restantes en les tournant dans le sens antihoraire. Manoeuvrer la pompe à partir du moteur.

    4. 4


      Sur les modèles plus récents, appuyez sur le bras de poulie de tension pour se détendre suffisamment la courroie pour la faire glisser par-dessous la roue de poulie folle. Relâchez le bras de poulie de tension. Il devrait alors être suffisamment mou pour prendre la ceinture de la pompe de direction assistée poulie. Il peut être nécessaire d'enlever le compresseur A / C sur certains modèles. Retirez-le en le faisant vidé de tout fréon, retirer la fiche de l'adaptateur de harnais de câblage, de retirer les écrous de ligne, puis en tournant les boulons de montage counterclockwise- prenant le compresseur hors donne un meilleur accès à la pompe de direction assistée. Retirer la pompe en utilisant l'outil spécialisé (disponible à la location dans un magasin de pièces d'automobiles) pour mettre le centre de montage boulon dans le sens antihoraire. Manoeuvrer la pompe à partir du compartiment moteur.

    5. 5

      Remplacer la pompe et fixez les boulons de montage en les tournant dans le sens horaire. Remettez les écrous de ligne en les tournant dans le sens horaire. Remplacer la courroie d'entraînement par la méthode de la poulie de traction (ceintures de serpentine), ou en utilisant le boulon de réglage de tirer la pompe à la tension de la courroie désirée. Remplacez le fluide au niveau froide appropriée.

    6. 6

      Rebranchez la batterie en fixant le plomb et en tournant la borne positive vis dans le sens horaire.

    Conseils & Avertissements

    • Ajouter un additif de fuite d'arrêt ou Lucas Oil si vous utilisez une pompe de remplacement re-fabriqué ou utilisé.
    • Faites preuve de prudence lorsque l'on travaille avec des systèmes d'entraînement électriques ou ceinture d'un véhicule.
    » » » » Comment faire pour remplacer la pompe de direction assistée dans un GMC K1500