Comment changer les plaquettes de frein sur une Tiburon de Hyundai

La Tiburon était la première incursion de Hyundai dans l'arène de coupé sport aux États-Unis. Avec style sportif et des performances accrues, la Tiburon inclus dispositifs de sécurité conçus pour dépasser les normes établies par la National Highway Traffic Safety Administration. Pour veiller à ce que ces normes soient respectées tout au long de la vie du véhicule, il est important que l'utilisation et l'entretien du système de freinage anti-blocage est observé. Au signe de l'usure des plaquettes de frein, les propriétaires Tiburon peuvent choisir d'avoir leur véhicule par un mécanicien professionnel, ou ils peuvent changer les plaquettes de frein eux-mêmes.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • blocs Tire
    • Une pince-étau



    • Jack se lève




    • fer Tire



    • 13mm Socket et cliquet
    • vérin de levage

    Instructions

    1. Garez la Hyundai dans une région qui offre amplement d'espace pour travailler sur les deux côtés du véhicule. Placer des blocs de pneus derrière les pneus arrière pour empêcher le véhicule de rouler. Placez la transmission en "parc." Serrez le frein de stationnement.

    2. Desserrez les écrous de roue sur les roues en utilisant le fer des pneus.

    3. Soulevez la Tiburon avec le vérin de levage. Lieu chandelles sous le châssis du véhicule en laissant suffisamment d'espace entre la route et les pneus pour enlever les roues.

    4. Retirez les écrous de roue et tirez les roues des boulons cosse-noix.

    5. Retirez les boulons de l'étrier. Les deux vis sont situés sur la paroi extérieure de l'étrier, le plus proche du châssis de la Hyundai. Utilisez une douille de 13 mm et un cliquet pour enlever les boulons. Tirez l'étrier des rotors. L'étrier ouvrira sur sa charnière inférieure.

    6. Faites glisser les plaquettes de frein de l'étrier. Les patins sont fixés à l'étrier par des clips métalliques qui glissent sur les parois de l'étrier.

    7. Ouvrez le piston de l'étrier. Le piston est une pièce cylindrique en métal qui fait saillie à partir de la paroi intérieure sur un côté de l'étrier. Utilisez une pince-étau pour presser le piston contre la paroi de l'étrier jusqu'à ce qu'il affleure à la surface de la paroi de l'étrier.

    8. Faites glisser les nouvelles plaquettes de frein sur les murs de l'étrier par leurs pinces métalliques.

    9. Placez l'étrier autour du rotor et insérer les deux boulons de l'étrier. Serrer les boulons avec une prise de 13m et cliquet.

    10. Remettre les roues pour les boulons de noix de roue et visser les écrous de roue à la main.

    11. Soulevez le Hyundai utilisant le vérin de levage. Retirer les chandelles, puis abaissez le véhicule au sol. Serrer les écrous de roue avec le démonte-pneu.

    12. Appuyez sur la pédale de frein six fois pour réinitialiser le piston de l'étrier.

    Conseils & Avertissements

    • Lors de l'ouverture du piston de l'étrier pour permettre les nouvelles plaquettes de frein plus volumineux, vous forcez le liquide de frein de l'étrier. En appuyant sur la pédale de frein après remplacement va forcer le liquide de frein dans l'étrier, la réinitialisation du piston de l'étrier.
    » » » » Comment changer les plaquettes de frein sur une Tiburon de Hyundai