Comment faire pour remplacer les plaquettes de frein sur un GMC Sierra

General Motors Corporation (GMC) équipé la fin du modèle Sierras de freins à disque hydrauliques avant et arrière. Sous pression de fluide de frein du maître-cylindre de frein provoque des pistons dans les étriers de frein à l'expansion et serrer les plaquettes de frein sur le rotor. Les plaquettes de frein, faites à partir d'un matériau de friction composite qui porte à l'usage, sont considérés comme un point d'usure normale et nécessitent un entretien périodique. Plaquettes de frein GMC équipés avec des onglets indicateurs font un bruit de crissement quand les freins sont appliqués sur des patins qui sont dans le besoin de remplacement.


Sommaire

  • Enlèvement
  • Installation
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Jack
    • Jack se lève
    • Clé Lug-écrou



    • C-brides (2)
    • Trousse de service




    • Nouvelles plaquettes de frein
    • Nouveaux clips anti-hochet



    • Clé dynamométrique 3/8 pouces
    • Clé dynamométrique 1/2 pouces
    • Jeu de douilles

    Enlèvement

    1. Soulever l'avant (ou arrière) du véhicule avec un cric. Soutenir le véhicule en toute sécurité avec une paire de chandelles.

    2. Retirez les écrous de roue de la roue avec une clé ergot-écrou. Tirez la roue du moyeu.

    3. Ouvrez le capot. Retirez le couvercle du réservoir du maître-cylindre à la main. Assurez-vous que le niveau du liquide ne dépasse pas le niveau maximal à pleine marquée sur le réservoir. Retirer l'excès de liquide avant de procéder, si nécessaire.

    4. Installez deux serre-joints sur l'étrier afin qu'ils portent sur le dos de l'étrier et la plaquette de frein extérieure. Serrez les serre-joints jusqu'à ce que les pistons de l'étrier sont compressés pleinement dans le corps de l'étrier. Desserrer les serre-joints et de les retirer de l'étrier.

    5. Retirez le boulon de l'étrier inférieur avec une clé. Tournez l'étrier sur le boulon d'étrier supérieure jusqu'à ce que l'étrier est clair du rotor.

    6. Retirez les anciennes plaquettes de l'étrier à la main. Retirez et jetez les vieux clips anti-hochet du support d'étrier.

    Installation

    1. Placez nouveaux clips anti-hochet en position sur le support d'étrier. Installez les nouvelles plaquettes de frein sur le support de fixation de l'étrier. Placez le tampon avec l'onglet cri à l'intérieur de l'étrier.

    2. Tournez l'étrier vers le bas et en position sur les plaquettes et le support d'étrier. Installez le boulon de l'étrier inférieur et serrer à 74 pieds-livres avec une clé dynamométrique 3/8 pouces et la douille.

    3. Installez le pneu sur le moyeu. Installez les écrous de roue et serrez-les à 140 livres-pied avec une clé dynamométrique 1/2 pouces et la prise en utilisant un contre-modèle.

    4. Soulever le véhicule avec un cric. Retirer les chandelles et abaisser le véhicule au sol.

    5. Appliquer lentement la pression de freinage à la pédale de frein jusqu'à ce qu'il soit 2/3 de la voie sur le sol. Relâchez doucement la pédale de frein et attendre 15 secondes. Répétez ce processus jusqu'à ce que la pédale de frein est ferme. Vérifier et de mettre le niveau de liquide dans le réservoir et installer le bouchon à la main.

    Conseils & Avertissements

    • Faites preuve de prudence lorsque l'on travaille sur les systèmes de freinage. Le matériau de friction dans les coussinets contient de l'amiante, qui peut être dangereux pour votre santé en cas d'aspiration. Ne jamais utiliser de l'air comprimé pour souffler la poussière de frein à partir des composants. Utilisez une solution de nettoyant frein aérosol propulsé à nettoyer les pièces si nécessaire.
    » » » » Comment faire pour remplacer les plaquettes de frein sur un GMC Sierra