Comment réinitialiser la lumière de moteur de contrôle sur un gmc envoy

Le GMC Envoy, fabriqué à partir de 1998 jusqu'en 2009, dispose d'un diagnostic embarqué disposent (appelés OBD II), permet à un propriétaire de la voiture ou un mécanicien pour diagnostiquer des problèmes de moteur en lisant les codes de diagnostic (DTC) qui sont générées par des capteurs dans le groupe motopropulseur. Si un capteur détecte un problème, il allume la lumière check-moteur de l'Envoyé sur le tableau de bord. Ensuite, un propriétaire de voiture ou un mécanicien peut lire la peine codes utilisent un outil d'analyse de poche pour diagnostiquer et résoudre le problème de moteur. Lorsque le problème est résolu, vous aurez envie de savoir comment désactiver la lumière check-moteur.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez




    • OBD II DTC lecteur et gomme avec manuel d'instructions

    Instructions

    1. Lisez le manuel d'instruction pour le lecteur OBD II DTC et une gomme. Il existe de nombreuses variétés qui comportent différentes options et ont différentes méthodes pour la lecture et l'effacement des codes. Bien que très facile à utiliser, le manuel d'instructions vous diriger comment utiliser correctement le lecteur.

    2. Ouvrez la porte du côté du conducteur du GMC Envoy et regardez sous le tableau de bord pour localiser le connecteur OBD II.

    3. Placez la fiche du lecteur dans le connecteur. En raison de sa forme, vous ne pouvez le brancher dans un sens.

    4. Placez la clé dans le contact et tournez les deux principaux clics vers la position de courant pour accessoires. Cela permettra d'allumer les voyants sur le tableau de bord sans démarrer le moteur de l'Envoyé.

    5. Tournez le bouton d'alimentation sur le lecteur (si équipée- la plupart seront en marche lorsque la clé de contact est tournée à la "sur" Position).

    6. Suivez les étapes du manuel d'instruction pour lire et effacer les DTC (s). Il est conseillé d'écrire les codes sur un morceau de papier.

    7. Attendez que le lecteur de vous dire à partir du menu à l'écran que le code de diagnostic a été effacé, puis débranchez-le du connecteur.

    8. Démarrez le moteur de l'Envoyé et de regarder le tableau de bord pour assurer la lumière check-moteur est sorti.

    Conseils & Avertissements

    • Effacement de la lumière check-moteur doit être effectuée uniquement après la DTC a été diagnostiquée, et les réparations ont été faites sur l'Envoyé. Alors que certains codes mineurs peuvent être réinitialisés (fuites de vide petite causés par quelque chose de simple comme un bouchon de gaz en vrac peut déclencher la lumière), d'autres codes peuvent provoquer des problèmes opérationnels ou encore plus de dommages à d'autres composants dans le SUV. Faites-leur fixés.

    Questions connexes

    » » » » Comment réinitialiser la lumière de moteur de contrôle sur un gmc envoy