Comment faire pour obtenir le code du moteur à partir d'une liberté de jeep

Le Jeep Liberty a été introduit en 2002. Chaque véhicule fabriqué après 1996 est venu avec les diagnostics embarqués II (OBD II: la deuxième phase de calculateurs du véhicule). OBD II standardisé le matériel nécessaire pour vérifier les codes du moteur et de l'emplacement du connecteur de liaison de diagnostic (DLC). Il a également normalisé les codes de diagnostic (DTC) pour aider les mécaniciens à diagnostiquer et à cerner le domaine de l'équipement défectueux.


Sommaire

  • Instructions
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Lecteur de code du moteur avec le manuel de l'opérateur OBD II



    • Guide DTC







    • Stylo et papier

    Instructions

    1. Ouvrez la porte du côté du conducteur et de localiser le DLC sur le Jeep Liberty. Il est sur le côté droit de la roue de direction, sous le tableau de bord. Il est trapézoïdale et correspond à la prise du lecteur de code OBD II.

    2. Branchez le lecteur de code OBD II dans le DLC.

    3. Mettez le contact clés deux clics pour la touche mode sur / moteur coupé. La batterie du Liberty alimenter le lecteur de code OBD II, de sorte que vous ne sera pas avoir à allumer. La position-clé sur / moteur coupé alimentera toutes les options électriques sur la liberté sans démarrer le moteur.

    4. Reportez-vous au manuel de l'utilisateur du lecteur de code OBD II afin de déterminer comment l'utiliser. Ces outils d'analyse de poche sont extrêmement simple à utiliser. Certains ont deux boutons tandis que d'autres peuvent avoir plusieurs boutons et diverses caractéristiques. Tout d'entre eux utilisent un écran numérique avec boutons de défilement pour choisir l'option que vous avez besoin.

    5. Faites défiler jusqu'à la "TTT" ou "Lire les codes" option, puis appuyez sur la "Entrer" clé.

    6. Consultez le guide DTC (la plupart des lecteurs de codes OBD II sont livrés avec un guide de code de diagnostic) pour déterminer quel code moteur déclenché la lumière de l'indicateur de dysfonctionnement (MIL, également connu sous le "vérifier la lumière de moteur"). Vous pouvez également trouver des codes OBD II en ligne.

    7. Ecrire le code sur un morceau de papier et de garder cette référence.

    8. Effacer le code si désiré ou applicable. Certains lecteurs de code ne proposent pas la fonction d'effacement des codes. La plupart sur le marché aujourd'hui fournissent une fonction d'effacement.

    Conseils & Avertissements

    • Ne gardez pas de supprimer les codes sur le Jeep Liberty. Un DTC informe le conducteur qu'il ya un problème dans le Liberty- ignorer ou effacer le code ne fixe pas le véhicule.
    • Il existe deux types de codes de moteur: durs et mous. Codes souples peuvent parfois être résolues en effaçant le code en raison de quelque chose de simple comme un bouchon de gaz en vrac créant une fuite de vide dans le système de contrôle des émissions. Codes dures, cependant, ne peuvent pas effacer ou seront re-déclencher le MIL peu de temps après la fonction d'effacement a été appliquée. Tous les codes doivent être diagnostiqués et traités pour éviter d'autres problèmes avec le véhicule.
    » » » » Comment faire pour obtenir le code du moteur à partir d'une liberté de jeep