Comment arrêter les chiens de mâcher leurs queues

Les chiens peuvent faire de grands ajouts à une famille et à fournir compagnie inégalée. Prendre soin d'un chien prend plus que juste faire en sorte qu'il a de la nourriture et de l'eau. Comprendre le comportement de votre chien est essentiel pour fournir un environnement sain et heureux. Certains chiens ont des comportements d'automutilation, comme la mastication sur queues ou pattes. Vous devez identifier et traiter la source du comportement de l'arrêter avant le chien fait des dommages permanents à lui-même.


Sommaire

  • Identifier la cause
  • Conseils & avertissements
  • Choses que vous devez

    • Laisse



    • Jouets
    • Neck cône




    • Accès à un vétérinaire

    Identifier la cause

    1. Observez le comportement de votre chien. Recherchez les causes de l'anxiété ou de stress, et les signes de l'ennui. Certaines races de chiens de travail, tels que les bergers australiens ou les bergers allemands, peuvent se mutiler si ennuyé.

    2. Évaluer la gravité de la mastication. Examinez la zone étant mâchée, la recherche d'irritants ou des blessures qui pourraient être la cause de votre inconfort chien. Si votre chien a eu une procédure médicale sur la zone, il pourrait être à mâcher raison de l'inconfort que la guérison de la région. Si la mastication est à l'origine d'une plaie ouverte, consulter votre vétérinaire pour traiter le site et éviter l'infection.

    3. Changer la routine de votre chien si la mastication semble être causé par l'ennui ou l'anxiété. Les changements dans l'environnement, comme la fermeture des fenêtres ou des portes pour étouffer un bruit qui peut générer l'anxiété, peuvent aider à réduire le comportement destructeur. Si le comportement est dû à l'ennui, donner des impulsions à votre chien à travers les jouets ou "travail." Lire "Conseils" ci-dessous pour plus de détails.

    4. Déterminer si un changement dans le niveau d'activité affecte queue de mâcher de votre chien. Si elle n'a pas d'effet, utiliser un cône pour empêcher physiquement la mastication. Parce que le cône est une solution temporaire, consulter votre vétérinaire pour voir si il peut y avoir des options viables médicaux (tels que les médicaments anti-anxiété) pour remédier à ce comportement.




    Conseils & Avertissements

    • Différents types de "travail" comportement comprennent l'agilité, flyball ou la formation d'obéissance, ou de porter un sac à dos lors d'une promenade ou d'élevage.
    • Certains jouets de puzzle-like sont disponibles pour les chiens ayant besoin de stimulation. Ils peuvent vous aider dans certains cas.
    • Toujours consulter votre vétérinaire si le comportement d'automutilation crée des plaies ouvertes.
    » » » » Comment arrêter les chiens de mâcher leurs queues